Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Chris Paul : « Même si c’est une anomalie, ça arrive »

Lors du Game 4 les Suns ont eu une occasion en or de refaire le break dans le sillage d’un énorme Devin Booker, qui a planté 42 points après être passé totalement à côté de son Game 3. Mais Chris Paul a connu une mauvaise soirée au pire des moments. Il a signé seulement 10 points à 5/13 et surtout perdu 5 ballons, très inhabituel pour lui. Il a perdu deux ballons capitaux en fin de rencontre qui ont alimenté un cinglant 17-8 des Bucks dans les 4 dernières minutes.

« C’est quelque chose sur lequel je ne m’attarde pas. Même si c’est une anomalie, ça arrive. J’ai perdu la balle de nombreuse fois auparavant », a dit Paul. « Au bout du compte, nous devons gagner le match. Le fait que je perde ces ballons ne nous donne pas assez de shoots. Je vais trouver une solution. »

Victime d’une déchirure d’un ligament à la main droite depuis la fin de la série face aux Clippers, il a balayé une éventuelle gêne.

« Non, je vais bien. » Chris Paul

Monty Williams a confirmé :

« Oui, il va bien », a dit Williams. « Mis à part le fait d’avoir affaire à moi, il va bien.

Il doit tout de même s’en vouloir puisqu’il aurait pu être à une seule victoire de son premier titre, mais visiblement Monty Williams n’a pas noté de changement particulier de comportement.

« Je vois simplement Chris être Chris », a déclaré Williams après l’entraînement vendredi. « Il est toujours volontaire à propos de tout. Il est concentré. Je me retrouve en difficulté quand je ne peux pas l’aider. C’est ce dont nous avons parlé ces deux derniers jours. Mais Chris va bien. Il est concentré. Il veut toujours gagner. »

Lors des deux premiers matchs CP3 avait signé 27.5 points et 9.5 passes, et lors de deux à Milwaukee 14.5 points et 8 passes. Bien sûr à Phoenix on s’attend à une performance digne de ses playoffs.

« Les conversations ne portent que sur le basket en ce moment. Nous savons ce qui est en face de nous », a déclaré Williams. « Vous connaissez Chris Paul, tout le monde ici l’a vu. Il n’y a pas une personne dans notre vestiaire qui ne s’attend pas à ce qu’il aille sur le terrain et ne joue pas très bien le prochain match. …Il et très très concentré. »

Au final rien d’étonnant que ce ne soit pas une promenade de santé pour les Suns en finale, mais attention de ne pas laisser passer des opportunités.

« Je déteste ça (les moments difficiles), mais ça fonctionne comme ça », a déclaré Paul. « Nous avons sweepé qu’une seule série, donc c’est ce qui se passe dans une série. C’est pour ça qu’il y a 7 matchs. C’est la finale. C’est dramatique. Nous devons protéger notre terrain et gagner le match de demain. »

Via SUns.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire