Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green bien conscient de ce qu’il doit changer; Myers : « Il ne veut pas qu’on lui fasse porter le chapeau pour ça »

Steve Kerr et Draymond Green ne se lâchent pas puisqu’après la saison NBA, les deux sont du côté de Las Vegas pour la préparation des Jeux Olympiques et seront encore ensemble pendant 3 semaines. L’occasion pour Steve Kerr de vivre une nouvelle expérience avec son intérieur comme il l’a confié dans son passage dans le Damon, Ratto & Kolsky show.

« Je prenais les rebonds pour Draymond avant le match l’autre jour lors de sa routine. » Confie Steve Kerr. « C’était la première fois que je le faisais. Je coache Draymond depuis 7 ans, mais je n’avais jamais pris ses rebonds lors de sa routine. C’est fun, une toute nouvelle expérience, une expérience magnifique. Je ne rigole pas, Draymond était en feu. Que ce soit lors des scrimmages ou des exercices, il joue avec une tonne de confiance. Je pense que les derniers mois ont été très positifs pour lui après sa saison compliquée l’an passé. » Steve Kerr

L’intérieur sort d’une très bonne saison lors de laquelle il a été élu dans la All-Defensive 1st Team et a été un des meilleurs passeurs de la ligue avec 8.9 passes décisives. Mais au scoring il termine à seulement 7 points de moyenne à 44.7% dont un vilain 27% de loin. C’est sa plus mauvaise moyenne de points depuis sa saison sophomore, lui qui scorait 14 points en moyenne en 2015-16. Bob Myers et Steve Kerr ne le cachent pas, ils ont besoin d’un meilleur apport au scoring de l’intérieur, et l’intéressé en est bien conscient.

« Nous avons vu Draymond shooter. » A Déclaré Bob Myers « Il est capable. Nous ne demandons à personne quelque chose qu’il n’a pas fait. Quand nous avons discuté avec lui lors de l’entretien de fin de saison, je lui ai dit : ‘Draymond, si tu étais moi et que tu étais en train de te parler, qu’est-ce que tu dirais ?’ Et il a répondu : ‘Shoote ce putain de ballon ! J’ai besoin que tu scores.’ Il ne veut pas qu’on lui fasse porter le chapeau pour ça. Il n’est pas ce genre d’être humain. Il ne va pas se défiler. Il faut s’entraîner, il faut arriver avec un nouvel état d’esprit. Nous sommes confiants et il semble motivé. »

« On ne peut pas passer outre le fait que lorsqu’il rentre un tir à 3-pts, qu’il en rentre 2, qu’il marque 10 ou 12 points, nous sommes une meilleure équipe », a déclaré Kerr aux médias. « Draymond le sait. L’année prochaine, en tant que coach de Draymond et coach de cette équipe, je dois encourager ce genre d’agressivité, mais aussi l’aider. Je dois faire plus pour aider Draymond offensivement. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire