Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « C’est incroyable ce que votre corps est capable de faire »

48 heures après son contre déjà légendaire sur Deandre Ayton dans le money time du Game 4, Giannis Antetokounmpo ne sait toujours pas trop comment il a réussi ça.

« C’est incroyable ce que votre corps est capable de faire », a déclaré Antetokounmpo vendredi. « Quand vous ne pensez qu’à gagner, vous le poussez à l’extrême. Je ne peux pas expliquer l’action. Mais, au bout du compte, c’est du passé. Quand vous parlez du passé, c’est votre ego qui parle. C’est du passé. C’est terminé. Je dois aller de l’avant. Je dois continuer à faire des actions qui font gagner. Je dois continuer à me battre. Je dois continuer à trouver des moyens d’aider mon équipe à être excellente. C’est un grand moment. J’apprécie ce moment. C’est un moment génial. Mais nous devons aller de l’avant. »

Mais attention à ne pas trop s’enflammer même si la dynamique est en faveur des Bucks avant de Game 5 à Phoenix. On sait que cela peut aller très vite dans une série, les Bucks sont bien placés pour le savoir, eux qui ont été des deux côtés.

« Je dirais que la vie m’a enseigné ça (de ne pas trop s’enflammer). » Confie Giannis. « D’habitude, d’après mon expérience, lorsque je pense à quelque chose en mode ‘Oh, ouais, j’ai fait ça, je suis si génial, j’ai planté 30 points, j’ai compilé 25-10-10,’ peu importe le cas… Habituellement, le jour suivant, vous allez être nul. (sourire) C’est aussi simple que cela. Les jours suivants, vous allez être mauvais. Quand vous vous concentrez sur le passé, c’est votre ego qui parle. Genre : ‘J’ai fait ça. On a réussi à battre cette équipe 4-0. J’ai fait ça dans le passé. J’ai gagné ça dans le passé.’ Quand je me concentre sur l’avenir, c’est la fierté qui parle. ‘Au prochain match, le 5ème, je vais faire ça et ça et ça. Je vais dominer.’ C’est votre fierté qui parle. Et derrière ça n’arrive pas. J’essaie de me concentrer sur le moment, sur le présent. C’est de l’humilité. C’est être humble. C’est ne pas avoir d’attentes. Il s’agit d’aller sur le terrain, d’apprécier le jeu et de jouer à un haut niveau. Je pense que j’ai eu à mes côtés des gens tout au long de ma vie qui m’ont aidé avec ça. Mais c’est une compétence que j’ai essayé en quelque sorte de maîtriser. Ça a fonctionné jusqu’à présent, alors je ne vais pas m’arrêter. »

C’est la seconde fois de ces playoffs que les Bucks remontent un déficit de 2-0, ça avait été le cas face aux Nets, mais en finales de conférence en 2019, ils menaient 2-0 face aux Raptors avant de s’écrouler. Cette année les choses sont différentes.

« Je pense que nous avons travaillé extrêmement dur tout au long de l’année pour construire des habitudes qui font gagner. », a déclaré Antetokounmpo. « Nous nous sommes battus à chaque match. J’ai l’impression que lorsque vous vous battez à chaque match, vous vous mettez en position de gagner. Nous ne nous inquiétons pas du résultat. Nous ne nous préoccupons pas du score. Nous nous préoccupons simplement d’aller sur le terrain, de faire beaucoup d’actions, de nous battre aussi dur que possible et de le faire ensemble. Parfois, quand on est mené 0-1 ou 0-2, ou peu importe, on ne se soucie pas vraiment de ça. On se préoccupe de savoir comment on peut gagner un match, comment on peut en gagner un deuxième. Ensuite, vous construisez une sorte de dynamique et de bonnes choses arrivent. Je pense donc qu’il faut accorder du crédit à toutes les habitudes gagnantes que nous avons prises tout au long de l’année et qui nous permettent de savoir que même lorsque nous sommes menés, nous trouvons toujours le moyen de gagner des matchs. »

Via Bucks.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire