Infos NBA

Vlade Divac : « De nos jours Michael Jordan tournerait à 80 points par match »

Dans le fameux débat du GOAT, Michael Jordan peut compter sur un énième soutien de plus, celui d’un de ses anciens adversaires, qu’il avait battu lors des finales NBA 1991, c’est Vlade Divac. L’intérieur serbe, qui n’est plus à la tête du front office des Kings a donné son avis sur la question dans une interview pour le site Bosnien Muka, même s’il confie ne pas aimer faire des comparaison entre joueur de générations différentes.

« Michael Jordan est le numéro 1. Laissez-moi vous expliquer. Si Jordan jouait de nos jours avec les règles qu’il y a il tournerait à 80 points par match. Les règles ont changé, il n’y a plus de contact, de défense rugueuse, les défenses ne sont pas concentrées. Ils jouent pour les fans, ce qui est bien, et ils scorent plus, ce qui est bien aussi, mais on a perdu cette compétition, donc il est impossible de comparer une génération à une autre car les époques et les circonstances sont différentes. » Vlade Divac

Une déclaration tout en retenue donc…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire