Infos NBAJeux Olympiques

Zach LaVine : « Peu importe le rôle qu’on va me donner, ça m’ira »

Sélectionné par Team USA pour les Jeux olympiques, Zach LaVine ne devait à la base pas avoir un grand rôle au vu de la densité sur les postes 2 et 3, sauf que vu Bradley Beal ne va pas pouvoir participer à cause du protocole Covid, l’arrière des Bulls risque de se retrouver avec plus de temps de jeu, surtout que les 3 finalistes NBA n’ont toujours pas rejoint l’équipe.

« J’ai parlé à Beal par sms pendant la journée. Ça craint. Cette année a été compliquée pour tout le monde. Qu’il ait le Covid à ce moment, juste avant qu’on parte, je sais que sa famille est là… J’espère que tout le monde va bien. C’est plus important que le basket. Il faut juste qu’il aille bien et qu’il sache qu’on le soutient. » Zach LaVine.

Un second meilleur marqueur de NBA, ça ne se remplace pas comme ça. Mais LaVine dispose de qualités certaines au scoring, et il va donc faire de son mieux.

« S’ils ont besoin de marquer plus de points, je pense que tout le monde sait que je peux faire ça. » Zach LaVine.

Pour les deux premiers matchs de préparation, l’arrière a proposé des performances en demi-teinte. Avant de se retrouver titulaire dans la rouste infligée par les Américains aux Argentins lors de la troisième rencontre, et de briller avec 15 points et 5 passes.

« Le premier match, je voulais aller sur le terrain et mettre la pression en défense sur le porteur de balle. Les coachs voulaient que j’essaie d’avoir cet impact. Que j’apporte de l’énergie, que j’augmente le rythme… J’ai le sentiment d’avoir fait ça et j’ai pris les shoots qu’on me donnait. Le deuxième match, j’ai eu plus de minutes, je crois qu’ils voulaient voir d’autres gars sur le terrain, dans les matchs d’exhibition. Ensuite, pour le troisième match, j’ai pu être plus moi-même. J’ai été titulaire, et je pouvais toujours avoir de l’impact en défense, mais aussi être plus agressif en attaque. Peu importe le rôle qu’on va me donner, ça m’ira. Je suis juste là pour essayer d’aider et ramener la médaille d’or, en plus d’apprendre de ces gars et de progresser. Peu importe mon rôle, je peux exceller dedans. Si Gregg Popovich me met titulaire, ça me va. En sortie banc avec 6, 7 ou 8 minutes de temps de jeu ? Ça me va aussi. » Zach LaVine.

Team USA n’est pas encore complète, puisque Jrue Holiday, Khris Middleton et Devin Booker rejoindront le groupe à la fin des Finals. Booker qui, jusqu’à il y a quelques mois, avait la même étiquette que LaVine : un très bon arrière scoreur, mais mauvais en défense (moins mauvais que LaVine toutefois) et incapable de rendre ses coéquipiers meilleurs.

« Je suis très content pour lui, il a une très bonne équipe autour de lui et a capitalisé sur cette opportunité. On sait tous à quel point il a été bon lors des quatre dernières années. Je pense aussi que les gars en NBA savent à quel point j’ai été bon. Parfois, vous ne pouvez pas vraiment avoir d’impact sur le label qu’on vous donne. Je pense que les gars de la ligue et les coachs savent. Je sais à quel point je bosse dur, comment j’essaie d’avoir de l’impact sur le jeu. Je dois juste le montrer pour cette compétition internationale et aider mon équipe à gagner. C’est tout ce qui m’intéresse. Je ne peux pas vraiment influencer sur ce que les gens disent de moi au final, je dois juste aller sur le terrain et faire mon boulot. » Zach LaVine.

Le problème, c’est que les Américains sont tellement favoris pour gagner l’or, que tout autre résultat serait un échec. Or, avec les départs de Beal et Kevin Love, le groupe s’est affaibli.

« Je ne suis pas inquiet, on est là et on bosse. Quand tout le monde sera de retour, je pense qu’ils vont essayer de trouver leur place et ils bosseront aussi. On doit juste aider tout le monde. Je pense qu’on est les meilleurs joueurs du monde, personne ne va se sentir mal pour nous ou nous prendre à la légère. C’est comme ça, et on doit faire le boulot. » Zach LaVine.

Via Yahoo Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire