Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Jrue Holiday : « Au bon endroit au bon moment; Middleton : « Ca facilite la vie de tout le monde »

Intenable, auteur de 40 points, Devin Booker a eu la balle de match dans les 30 dernières secondes alors que son équipe était à moins un. Mais Jrue Holiday, énorme sur le match des deux côtés du terrain, en a décidé autrement.

« J’essayais de scorer. » Déclare Devin Booker. « Il était derrière moi puis quand je me suis retourné il était juste là.

« Je suppose que j’étais au bon endroit au bon moment. » Jrue Holiday

Puis derrière il a rapidement remonté le terrain pour mettre Giannis Antetokounmpo en orbite.

« Cette passe c’était une question de confiance », a déclaré Antetokounmpo. « Évidemment, il aurait pu jouer la montre, laisser le chronomètre tourner et obtenir un bon tir. Mais il m’a fait confiance, a lancé le ballon et nous avons pu obtenir un panier. »

« C’était une grosse action avec cette interception. » Confie Mike Budenholzer. « C’était à l’instinct. C’est un incroyable défenseur, il a des mains puissantes et a pu lui arracher le ballon. La plupart du temps vous voulez manger le chrono, mais Jrue et Giannis à 2-contre-1 il faut ajouter 2 points au tableau d’affichage. Je pense qu’ils ont fait confiance à leurs instincts. »

Cela vient conclure un match plein de l’arrière des Bucks, vivement critiqué depuis le début de la série, en galère offensivement à l’exception du Game 3. Mais cette nuit il a sorti 40 magnifiques minutes avec 27 points à 12/20 dont 3/6 à 3-pts, 4 rebonds, 13 passes et 3 interceptions, en plus d’une grosse défense, notamment sur Chris Paul et Devin Booker.

« Il a cette capacité à impacter le jeu, à rendre tout le monde mal à l’aise. » Ajoute Mike Budenholzer. « On ne sait jamais quand il pourrait faire une interception ou dévier un ballon. Je pense que tout cela s’additionne. Il a sorti un gros passage. Je crois que c’était dans le troisième quart-temps. Les trois gars, Giannis, Khris, Jrue, ont tous fait des actions en défense et ont répondu présent offensivement. L’impact défensif de Jrue est en grande partie de la raison pour laquelle il s’adapte si bien à nous. »

Excellent jusqu’aux finales, Holiday ressemblait de plus en plus à l’élément qui manquait aux Bucks pour passer un cap, eux qui sont allés le chercher lors de l’intersaison, persuadés qu’il était l’homme de la situation. Il l’a été sur ce Game 5, au meilleur des moments.

« J’ai pu voir à Portland lorsqu’il était à New Orleans et que nous avons été sweepés au premier tour la façon dont il défend chaque soir et le fait qu’il peut le faire de différentes façons. » Déclare Pat Connaughton. « Il est physique, rapide, puissant. Il a beaucoup de choses en lui. Et il a des mains rapides. C’est une action de First Team All-Defense. C’était une action de défenseur de l’année. Lors des deux derniers matchs, nous avons fait un énorme stop défensif pour en quelque sorte nous faire passer l’obstacle et ils ont été réalisés par un gars qui est First Team All-Defense. »

Avant ce match il affichait un vilain 34.8% au tir, dont un 4/20 à 3-pts lors du Game 4. Son coup de chaud en attaque est arrivé à point nommé et il a confié qu’il n’était pas inquiet de continuer sur sa lancée du Game 4.

« Cela ne m’a pas vraiment traversé l’esprit », a-t-il déclaré. « J’ai l’impression qu’au bout du compte, tout ce que je peux faire pour aider mon équipe est le plus important. La veille, j’étais à 4/20 et nous avons quand même gagné, et je sais que je peux faire d’autres choses pour impacter le jeu. Je sais que je peux faire d’autres choses pour influencer le jeu. Je sais que lorsque je shoote bien et que j’essaie de faire des actions pour les autres, c’est du bonus. »

Quand en plus il est en réussite et trouve de la sorte ses coéquipiers, ça change tout.

« Cela rend tout plus équilibré et facilite la vie de tout le monde », a déclaré Middleton. « Sachant que nous jouons ensemble et que tout le monde est en rythme, nous sommes difficiles à défendre. »

Avec un Jrue Holiday à ce niveau au Game 6, nul doute que le titre NBA ne sera pas loin.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire