Jeux OlympiquesTeam USA

Gregg Popovich regarde les finales NBA en retenant son souffle

Les Jeux Olympiques commencent vendredi et c’est dimanche que Team USA fera son entrée dans la compétition face à la France, et pour le moment la préparation est pour le moins chaotique. Il y a eu les défaites face au Nigéria et à l’Australie, puis les forfaits de Bradley Beal et Kevin Love, et l’entrée en protocole COVID de Jerami Grant. Et surtout, Khris Middleton, Devin Booker et Jrue Holiday n’ont toujours pas rejoint le groupe puisqu’ils jouent actuellement les finales NBA.

Gregg Popovich suit donc avec attention les finales NBA, et surtout il retient son souffle pour qu’aucun des trois ne se blesse.

« J’ai regardé les matchs », a déclaré Popovich lorsqu’on lui a demandé s’il regardait les finales NBA alors qu’il était de service avec USA Basketball à Las Vegas. « Je dois admettre que je regarde trois gars plus que je ne regarde les équipes. Je ne peux simplement pas m’en empêcher. Je continue à les regarder, je continue à espérer qu’ils restent en bonne santé. Et puis, nous réfléchissons tous à ce qui serait la meilleure façon de les inclure et de les intégrer dans le groupe. Il n’y a pas de formule magique pour ça. »

Pas simple en effet d’intégrer comme ça 3 joueurs au groupe, surtout qu’ils devaient avoir un rôle important. La bonne nouvelle c’est qu’ils sont en forme, mais ils seront sans doute intégrés progressivement à l’équipe.

« Je pense que cela va être un peu aléatoire parce qu’il n’y a pas de formule à suivre », a déclaré Popovich. « Cela dépend de l’état de l’équipe, de l’état des joueurs et de ce dont nous pensons avoir besoin. Notre premier match est face à la France, donc nous regarderons ce qui pourrait être le mieux adapté, mais ce ne sera pas comme s’ils allaient débarquer et se reposer pendant une semaine et ensuite se préparer. Ils devront venir et jouer. »

Via AP

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire