Infos NBA

Jayson Tatum : « Tu peux passer la journée dans la raquette »

Avec Khris Middleton, Jayson Tatum sera le seul joueur américain présent aux Jeux Olympiques qui était de la coupe du monde 2019, qui a tourné au fiasco pour les Américains, battus par la France en quart de finale. Mais il avait dû assister impuissant à la défaite des siens, victime d’une entorse de la cheville.

« Ne pas pouvoir jouer en 2019 et devoir regarder le match sur le côté ça a été dur. Regarder vos coéquipiers jouer et ne pas pouvoir aider. En quelque sorte c’est la raison pour laquelle je voulais vraiment jouer cette fois-ci est essayer de prendre cette revanche. » Jayson Tatum

L’effectif de Team USA est meilleur sur le papier avec Damian Lillard et Kevin Durant en leaders, et l’ailier des Celtics ne boude pas son plaisir de joueurs avec ces superstars et de pouvoir représenter son pays aux Jeux Olympiques.

« C’est vraiment un rêve qui se réalise. Je dois juste me pincer parfois à l’entraînement quand je regarde autour de moi, il y a Damian Lillard qui remonte le ballon avec Kevin Durant et moi sur le même terrain. Je profite de l’instant présent tout en réalisant que c’est une expérience vraiment très cool. » Jayson Tatum

La préparation n’a pas bien commencé pour Team USA avec des défaites face au Nigéria et à l’Australie, et il y a encore pas mal de boulot. Il faut dire qu’avec une préparation raccourcie, des joueurs absents, compliqué de créer une alchimie, puis il faut prendre aussi en compte le fait que les règles FIBA sont différentes.

« Il y a énormément de différences. Les joueurs ne peuvent pas demander de temps mort. Tu peux enlever le ballon du cercle. Le ballon est différent. Tu peux passer la journée dans la raquette. Il y a moins de possessions, car les matchs sont plus courts. Dans le feu de l’action il y a des choses dont il faut te rappeler. Nous devons nous aider et parler. » Jayson Tatum

Ce soir les États-Unis jouent leur dernier match de préparation face à l’Espagne avant de s’envoler pour Tokyo où ils joueront la France dimanche.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire