Infos NBA

Stats NBA : Un Game 5 historique

Beaucoup de chiffres historiques lors du Game 5 entre Bucks et Suns.

Giannis Antetokounmpo rejoint des légendes

Giannis Antetokounmpo a compilé 32 points à 14/23, 9 rebonds, 6 passes et aucun ballon perdu. Il est seulement le 5ème joueur de l’histoire à signer au moins 30 points, 5 rebonds, 5 passes et aucun ballon perdu sur un match des finales.

 

L’énorme trio des Bucks

Jrue Holiday et Khris Middleton ont ajouté respectivement 27 points à 12/20 dont 3/6 à 3-pts, 13 passes et 29 points à 12/23 dont 3/8 à 3-pts, 7 rebonds, 5 passes. Giannis Antetokounmpo, Jrue Holiday et Khris Middleton sont seulement le 5ème trio de l’histoire des finales à terminer un match à au moins 25 points et 50%. La dernière fois que c’était arrivé, c’était en 1985 avec James Worthy, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson.

 

Giannis Antetokounmpo & Khris Middleton dans un club très fermé

Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton rejoignent Dwyane Wade et LeBron James dans le club des coéquipiers à avoir signé au moins 500 points et 100 passes lors d’une campagne de playoffs. Il n’y a personne d’autre dans ce club

 

Le comeback des Bucks

Les Bucks ont compté 16 points de retard à la fin du premier quart, mais ils menaient à la pause ! Ils sont seulement la seconde équipe de l’histoire à compter au moins 15 points de retard après le premier quart et mener à la pause en finale. La première fois que c’était arrivé c’était les Celtics face aux Hawks en 1957.

Ils ont inscrit 43 points en second quart, le plus gros total en finales NBA depuis les 49 points des Cavaliers en 2017 face aux Warriors. C’est le record de points à égalité sur un quart à l’extérieur en finales NBA.

C’est le second plus gros comeback de l’histoire des finales après le premier quart. Le record est détenu par les Celtics face aux Lakers en 2008 avec 21 points de retard.

Menés 2-0 dans la série ils sont désormais en tête 3-2. La dernière fois que c’était arrivé, c’était le Heat en 2006.

 

Les Suns en feu en début de match

Les Suns ont commencé très fort avec notamment une série de 11 tirs de suite réussis en premier quart. Ils égalent le record sur les 20 dernières années en finales du nombre de shoots consécutifs réussis en finales. Les Lakers avaient aussi réussi ça en 2020 lors du Game 5.

Lors de cette campagne de playoffs quand les Suns menaient d’au moins 10 points à un moment d’un match de playoffs ils affichaient 13 victoires et aucune défaite. Le record de victoires sans défaite dans ses conditions sur les 25 dernières campagnes de playofffs.

 

Devin Booker marque encore l’histoire

Devin Booker a planté 40 points après ses 42 dans le Game 4. Il est devenu le premier joueur des Suns à inscrire 40 points en playoffs lors de deux matchs de suite. Il devient le premier joueur de l’histoire à signer deux matchs de suite à au moins 40 points en finales NBA et à perdre. En playoffs il est le 5ème.

Image

C’était son 10ème match à au moins 30 points lors de sa première campagne de playoffs. Seul Rick Barry a fait mieux avec 11 en 1967.

 

Devin Booker et Giannis Antetokounmpo, première

Devin Booker et Giannis Antetokounmpo sont le premier duo d’adversaires à signer au moins 2 matchs à 40 points en finales NBA.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire