Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Desmond Bane partage son bonheur de rencontrer des gamins, « C’était mon rêve de rencontrer un joueur NBA »

Alors qu’il a été élu au sein de la NBA’s All-Rookie second team et qu’il fut l’une des bonnes surprises de la saison pour Memphis, Desmond Bane ne chôme pas cet été. Au-delà de s’entraîner avec vigueur et d’avoir déjà commencé à préparer la prochaine campagne NBA, Bane a tenu à agir pour les communautés. Alors il est parti rencontrer les écoliers de Memphis et il imagine bien l’émotion de ces jeunes à l’idée de côtoyer un joueur NBA.

“C’était mon rêve. J’ai toujours voulu en rencontrer un. On voyait ces choses-là et pour moi c’était comme un conte de fées. Vous voyez ces gars qui ont réussi à aller en NBA et qui rendent à leur communauté, ces gars qui sont toujours là, à revenir près des gens, et c’était quelque chose qui arrivait, mais que je n’avais jamais pu expérimenter quand j’étais gamin. Donc maintenant, j’essaie de faire en sorte que les gens d’ici et les gens dans l’Indiana puissent expérimenter ces choses-là.”

Bane s’est ainsi investi au sein d’un programme pour aider 200 écoliers en fournitures scolaires et il veut faire pareil à Richmond chez lui dans l’Indiana. L’important pour lui étant de rendre ce qu’il peut aux personnes dans le besoin en profitant de son statut de joueur NBA. Et pour lui, c’est tout sauf une action obligatoire. Au contraire, il le fait de gaîté de cœur et avec joie.

“C’était une opportunité que j’aurais aimé avoir en tant qu’enfant. Avec certains amis, lorsqu’on était gamins, on n’a pas toujours eu le meilleur que l’on puisse avoir. Donc simplement être dans cette position avec certains de mes coéquipiers, de pouvoir rendre la pareille et mettre un sourire sur le visage de certains enfants et les rendre heureux, leur donner une chance de voir des gens qui ont réussi et leur montrer que c’est possible, c’est énorme.”

“Comme je l’ai dit, je ne pense pas que quelque chose comme ça soit requis ou obligatoire, mais en étant aussi chanceux que nous de jouer au basket, ce sport qu’on aime et qui nous fait vivre nous et nos familles, pouvoir quand même rendre un peu aux gens, ça rend ça encore plus beau. C’est la cerise sur le gâteau.”

S’il a déjà annoncé son envie d’agir à Richmond, il agit pour l’instant du côté de Memphis. En effet, en une saison, il semble déjà avoir lié quelque chose de spécial avec la ville du Tennessee.

“Aucun doute. Ça a commencé dès que j’ai atterri ici après la draft. Ça a commencé avec coach Jenkins et toute l’organisation des Grizzlies bien sûr. Mais dès que je suis allé à l’hôtel, les gens ont commencé à m’accueillir avec des maillots et à bras ouverts. Je suis excité à l’idée de faire partie de cette équipe et de faire partie de Memphis.”

Mais celui qui tournait l’année dernière à 9,2 points par match avec une superbe adresse de 43% derrière la ligne à trois points n’en oublie pas pour autant le basket et l’entraînement. Déjà de retour sur les parquets, il voit plus loin et pense sur le long terme.

“C’est juste le début. Je suis très excité pour le reste de l’intersaison. Ce que j’ai appris en une année, c’était génial, mais j’ai encore un long chemin à parcourir.”

Nul doute qu’il saura mener sa barque pour durer longtemps dans la ligue. Il est en tout cas bien entouré au sein des Grizzlies, notamment auprès de jeunes joueurs déjà bien expérimentés comme Jaren Jackson Jr. ou Ja Morant.

Via Daily Memphian

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire