USA Basketball n’aurait pas contacté Julius Randle pour remplacer Kevin Love
Lors de l’annonce des 12 sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Jerry Conlangelo avait expliqué que le Knick Julius Randle était passé très proche d’être sélectionné, mais finalement Kevin Love et Jerami Grant lui avaient été préférés.
“Peu importe qui on sélectionne, il y aura toujours quelques joueurs dont on nous demandera pourquoi ils ne sont pas là. Randle en fait partie, et il était dans les joueurs qu’on a pensé à prendre. Surtout quand il y a eu des blessures et qu’on a perdu des gars. Il a fait une grosse saison, et il a beaucoup progressé. La meilleure raison qui explique pourquoi on a pris Love et pas lui, c’est parce qu’il a une expérience internationale. Il n’a pas beaucoup joué les deux dernières saisons, mais ce qu’il apporte, et l’implication dont il fait preuve pour se mettre à niveau sur le plan de la condition physique ont joué. C’est un gars polyvalent qui peut prendre des rebonds et mettre des tirs. Et qui peut dire combien de minutes il jouera ? Ce n’est pas possible de faire jouer les 12 gars, et il fallait remplir le roster avec des role players. Randle n’était pas loin d’être sélectionné.” Jerry Colangelo.
Lors du forfait de Bradley Beal et Kevin Love, naturellement on a pensé que Julius Randle pourrait être appelé, et il se murmurait qu’il faisait partie des prétendants, ce que confirme le NY Post, mais le média new-yorkais rapporte qu’à aucun moment USA Basketball n’aurait proposé une place à l’All-Star des Knicks. Il semblait pourtant avoir un profil intéressant pour remplacer Love, capable de s’écarter du cercle, mais finalement Team USA a décidé d’appeler Keldon Johnson, et surtout JaVale McGee. Un profil bien différent du joueur des Cavaliers et en conférence de presse Gregg Popovich a brièvement expliqué ce choix.
« Nous avons décidé que c’était le choix le plus logique et approprié. Compte tenu des choix que nous avions, il était le meilleur fit. » Popovich
Le NY Post ajoute que Randle aurait été partant pour rejoindre l’équipe, même si tardivement. Il s’entraîne à l’heure actuelle chez lui à Dallas et serait en forme. Finalement il va pouvoir continuer de bosser dur, lui qui était revenu la saison passée totalement changé, en grande forme physique, ce qui lui a permis de réaliser sa meilleure saison en carrière et de loin.