C’est quoi la suite pour Chris Paul ?
La saison des Suns de Phoenix s’est finie à une petite marche du titre NBA, un nouvel échec pour Chris Paul, auteur de magnifiques playoffs, mais qui n’a pas réussi à faire la différence sur la seconde partie des finales. A 36 ans il s’approche de plus en plus de la retraite, mais il a bien autre chose en tête.
« Pour moi ça veut simplement dire ‘back to work’. Rien de plus, rien de moins. Je ne prends pas ma retraite, si c’est ce que vous demandez. Retour au boulot. Pas de victoires morales. On a en quelque sorte vu ce que ça demandait d’en arriver là, espérons qu’on voit ce que cela demande d’aller plus loin. Personne ne s’attendait à nous voir là à part nous sans doute. Mais c’est comme ça. Comme je l’ai dit toute la saison avec notre équipe, il n’y a pas de victoires morales. » Chris Paul
Cet été il va avoir une décision très importante à prendre puisqu’il a une player option de 44 millions de dollars. Il se murmure qu’il devrait la décliner et donc devenir free agent. Il serait alors très courtisé, mais questionné sur le sujet, il botte en touche.
« Nous venons de perdre il y a à peine quelques minutes, vous voyez ce que je veux dire ? Là nous sommes en train de digérer ça et nous verrons. Je pense que tout se fera naturellement. Je vais prendre le temps d’y réfléchir, mais là, vous essayez juste de savoir ce que vous auriez pu faire de plus. C’est difficile. C’est un super groupe de gars, une sacrée saison, mais cette défaite va faire mal pendant longtemps. Nous avons en quelque sorte vu ce qu’il faut pour y arriver et j’espère que nous trouverons ce qu’il faut pour passer ce cap. » Chris Paul
Au vu de ses déclarations et de la belle saison des Suns, on peut penser que ces derniers partent avec une longueur d’avance pour le conserver. On sera très vite fixé.