Giannis : « C’est facile d’aller ailleurs gagner un titre avec une autre équipe »

Giannis : « C’est facile d’aller ailleurs gagner un titre avec une autre équipe »

Il y a quelques mois, le débat faisait rage parmi les amateurs de NBA : Giannis Antetokounmpo doit-il quitter les Bucks pour obtenir de meilleures chances de jouer le titre ailleurs ou plutôt resigner à Milwaukee, où il avait toujours joué ? Le Grec n’a pas choisi la facilité mais la loyauté en se réengageant pour 5 ans, et le voilà aujourd’hui récompensé par une bague durement acquise :

« Je ne pouvais pas partir. Il y avait un boulot à finir. La bulle ne nous avait pas fait justice. Sans rien retirer à Miami, mais tout le monde avait le mal du pays, on est très famille dans l’équipe et nos familles nous manquaient. En revenant je me suis dit ‘C’est ma ville, ils me font confiance, ils croient en moi’, et même après notre défaite la ville était toujours derrière nous. Je voulais faire le boulot. C’est mon côté borné.

C’est facile d’aller ailleurs gagner un titre avec une autre équipe. C’est facile ! Je pourrais aller dans une superteam, faire ma part du boulot et gagner un titre. Mais on l’a fait ‘à la dure’. On l’a fait putain. »

Leave a Reply