Jeux OlympiquesTeam USA

Jeux Olympiques : la légende Sue Bird porte-drapeau des Etats-Unis

Les États-Unis ont dévoilé l’identité du binôme qui portera le drapeau pour la cérémonie d’ouverture, et Sue Bird est la lauréate avec le joueur de baseball de Eddy Alvarez (il est aussi médaillé d’argent en patinage de vitesse aux JO d’hiver).

Belle récompense pour la légende du Seattle Storm, championne WNBA en titre. Les JO et Team USA elle connait bien puisqu’elle participe à toutes les compétitions internationales depuis 2002 et possède un palmarès incroyable : 4 fois championne olympique et 4 fois championne du monde. À 40 ans elle vise donc une 5ème médaille d’or en autant de participations

« C’est un incroyable honneur d’être sélectionnée comme porte-drapeau de Team USA », a déclaré Bird. « Je sais ce que cela signifie, car j’ai pu voir Dawn Staley le vivre lorsqu’elle a été sélectionnée en 2004. De plus, sur le moment, j’ai pu voir ce que c’était que de mener Team USA à la cérémonie d’ouverture, et c’est un sentiment incroyable et, encore une fois, un immense honneur. Je sais aussi qu’il ne s’agit pas de moi. Il s’agit de toutes les joueuses qui sont passées avant moi et qui ont donné le ton de ce qu’est le programme féminin d’USA Basketball aujourd’hui, et aussi des joueuses avec lesquelles j’ai eu la chance de jouer. Donc, il ne s’agit pas seulement de moi. Il s’agit de les représenter toutes. »

Pour en savoir plus sur elle, ne manquez pas cette vidéo du 6e Homme

Laisser un commentaire