Agacé par les rumeurs, Tyler Herro évoque sa grande priorité de l’intersaison
Révélation de la bulle avec le Heat de Miami, Tyler Herro était très attendu cette saison, et même s’il a fait un exercice très correct, c’était clairement en deçà des attentes. En NBA depuis à peine 2 saisons, il connait déjà la pression médiatique, surtout que son nom a en plus énormément circulé dans les rumeurs de transferts puisqu’il est vu comme une potentielle excellente monnaie d’échange.
« J’en ai fini d’écouter tout ça, honnêtement », a déclaré Herro lors d’une apparition mercredi après-midi au camp d’été Jr. Heat à la FTX Arena. « Chaque fois que nous ne jouons pas ou même quand nous jouons, mon nom est systématiquement évoqué. On en est là à ce stade. Comme je l’ai dit, je suis concentré sur ma progression et la progression de l’équipe. »
Après avoir fait le training camp avec la Select Team, où il a confié avoir « énormément appris », l’arrière est reparti au travail, lui qui a bien l’intention de passer un cap cette saison, et sa priorité de l’intersaison est claire : se renforcer physiquement. Il faut dire qu’il affichait à peine 90 kilos sur la balance cette saison, un peu light. Son objectif est de prendre 4.5 à 5.5 kilos de muscle, et il en est déjà quasiment à 2.
« C’est réellement ma première intersaison, donc je peux vraiment faire un régime. J’avale un certain nombre de calories par jour. Je suis de plus en plus costaud chaque jour et je prends du poids. Je pense que d’ici la fin de l’été j’aurai atteint mes objectifs. Je pense que cela aura un impact offensivement. En devenant plus costaud, je peux aller plus facilement sur mes spots et je peux aussi défendre des gars plus grands que moi. Je veux pouvoir être aussi costaud que tous les vétérans de la ligue. Donc gagner du poids va énormément m’aider des deux côtés du terrain. » Tyler Herro
Cette saison Herro tournait à 15.1 points à 43.9% dont 36% de loin, 5 rebonds et 3.4 passes, mais a fait preuve d’énormément d’irrégularité et est passé totalement à côté de sa série face aux Bucks avec 9.3 points à 31.6%.
Via Miami Herald