John Collins sera restricted free agent
Sans aucune surprise, Shams rapporte que les Hawks ont décidé de proposer à John Collins une qualifying offer, qui fera de lui un free agent avec restriction. Elle est de 7,7 millions de dollars, bien moins de ce à quoi il pourra prétendre sur le marché.
Il devrait être très courtisé et il se murmure que les Dallas Mavericks, le Miami Heat, les San Antonio Spurs et les Minnesota Timberwolves seraient notamment sur le coup. Cependant, le favori à sa signature, ou plutôt à sa re-signature semblent être les Hawks, en tout cas c’est ce que laissent penser les déclarations des deux camps à l’issue de la saison.
Le lendemain de l’élimination des Hawks, Collins déclarait :
“Bien sûr il y a des choses auxquelles je dois réfléchir, mais c’est quelque chose sur lequel j’ai l’impression d’avoir souvent exprimé mon opinion, en disant que je veux être ici. J’essaye d’être le meilleur pro possible, de laisser le côté business de côté, d’être le meilleur possible sur le terrain et montrer ce que je peux faire en tant que joueur et laisser mon jeu parler pour moi. Il y a bien sûr des choses auxquelles je dois réfléchir, mais nous allons devoir prendre une décision très rapidement, cependant j’espère que la meilleure pour moi sera celle qui me permettra de rester ici.” John Collins
Quand on demande à Travis Schlenk, le GM, s’il y a un intérêt de sa part pour garder l’intérieur, il rétorque :
“Je ne vois pas pourquoi il n’y en aurait pas.” Schlenk
Rappelons qu’avant le début de saison, Collins aurait refusé une offre de plus de 90 millions de dollars pour une prolongation de contrat. Il était visiblement très gourmand, lui qui avait répété vouloir le max, soit 163 millions de dollars sur 5 ans.
Atlanta has extended the qualifying offer to John Collins, which makes him a restricted free agent, sources tell @TheAthletic @Stadium. Collins is one of the top free agents on the market.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 22, 2021