Jeux OlympiquesTeam USA

Kevin Durant : « C’était bien de prendre un coup de poing en pleine tête dès le début »

Team USA est arrivée du côté de Tokyo avec tout de même pas mal de doutes, car la préparation a été pour le moins chaotique. Comme toujours il a fallu composer avec les forfaits avant le training camp, mais aussi à ceux durant le training camp (Bradley Beal et Kevin Love) et les absents finalistes : Devin Booker, Khris Middleton et Jrue Holiday. Si ce sont des renforts de poids, il va falloir les intégrer sur le tas puisqu’ils devraient arriver demain à Tokyo, la veille du premier match face à la France. Pas l’idéal.

« L’alchimie est quelque chose que nous espérons voir se former rapidement, déclare Gregg Popovich. « Ces gars-là s’entendent très bien. Ils n’ont pas joué ensemble, mais ils se connaissent et sont très heureux d’être ici. Ils ont fait beaucoup de sacrifices dans les circonstances actuelles pour être ici. L’alchimie se construit jour après jour, on ne peut pas forcer les choses. Elle se produit de manière organique. Les trois gars qui arrivent vont s’intégrer du mieux qu’ils peuvent et nous allons essayer de faire un bon travail de coaching pour les mettre dans des situations où ils se sentent bien ensemble. »

« L’ajout de ces trois gars, deux champions nouvellement couronnés et un autre qui a été sur cette scène et qui sait comment gagner de grands matchs et jouer dans de grands matchs, ajouter ce QI, trois de ces gars avec un QI élevé, ça va aider. » Kevin Durant

La bonne nouvelle c’est que Team USA aura 3 matchs de poule et des jours de repos pour bosser entre, afin de monter en puissance. Si les hommes de Gregg Popovich ont le statut de grand favori malgré tout, il y a deux alertes en début de préparation avec les défaites face au Nigéria et à l’Australie, ce qui a montré aux 11 autres équipes des JO qu’ils étaient prenables.

« C’était bien de prendre un coup de poing en pleine tête dès le début pour nous rappeler que ce ne sera pas une promenade de santé,  » confie Kevin Durant. « Beaucoup de gens sont habitués à voir Team USA débarquer et écraser tout le monde, donc c’était bien pour nous de vivre ça. J’espère que ce sont les dernières défaites. Toutes les équipes veulent nous battre, toutes les équipes veulent nous voir perdre. » Kevin Durant

À commencer par l’équipe de France dimanche, les adversaires de Team USA aborderont ces chocs avec le couteau entre les dents, bien décidés à montrer que l’ogre américain n’est décidément plus imbattable.

« La France est une machine bien huilée, ils jouent ensemble et se connaissent depuis qu’ils sont gamins. Puis ils ont pas mal de joueurs NBA. Nous allons nous concentrer sur nous pour voir quelle est notre identité. La clé c’est nous, mais nous avons conscience d’à quel point ces équipes sont talentueuses et qu’elles ont une bonne alchimie. » Kevin Durant

Rappelons que les États-Unis sont dans le groupe de la France, de l’Iran et de la République tchèque.

À noter que Zach LaVine, qui avait été placé en protocole COVID-19 avant le départ à Tokyo, devrait s’entraîner aujourd’hui avec le reste de l’équipe.

Via USA Basketball

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire