Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal : « Rui Hachimura doit être agressif. Il a un énorme potentiel, nous le voyons tous »

Bradley Beal ne sera malheureusement pas le premier joueur des Wizards à représenter Team USA aux Jeux Olympiques, mais son coéquipier Rui Hachimura sera de la partie puisqu’il est également porte-drapeau. Bradley Beal veut voir son coéquipier prendre confiance avec sa sélection dont il est le leader, et qu’il soit très agressif.

Coach Mark (Few, coach d’Hachimura à Gonzaga) est là-bas avec USA Basketball et nous avons eu une discussion lors du premier jour du training camp. Je disais là même chose. Il ‘était là : ‘Tu dois lui dire d’être agressif, ne le lâche pas, tu dois d’assurer qu’il est agressif.’ Je lui ai dit : ‘j’essaye de lui dire, je ne sais pas ce que tu veux que je fasse de plus. »

Auteur d’une bonne seconde saison avec les Wizards où il a montré des progrès très intéressants, notamment défensifs, tournant à 13.8 points à 47.8% dont 32.8% de loin, 5.5 rebonds et 1.4 passe en 31.5 minutes, la prochaine étape selon Beal, c’est qu’il attaque le cercle. Pour ça il faut qu’il bosse son dribble et adopte une mentalité agressive.

« Il doit être agressif. Il a un énorme potentiel, nous le voyons tous. Honnêtement, je pense qu’il devrait travailler davantage sur son dribble. Je pense qu’il peut jouer beaucoup plus en 3 qu’en 4. Il a ces qualités intangibles. Son shoot est meilleur que l’année précédente, plus régulier. Son tir à mi-distance est aussi très bon. Là où il doit le plus progresser, c’est sur son dribble, aller au cercle et finir plus au cercle. Je veux voir ça plus souvent et pas qu’ils ne le fassent qu’en transition. Je veux qu’il aille dunker sur quelqu’un même sur attaque placée. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire