Milwaukee a bien fêté ça ! « Ca ne s’invente pas ! »
Selon la police ils étaient près de 100 000 personnes hier à Milwaukee près de Deer District pour fêter les champions NBA 2021, qui ont paradé dans la ville. Sous les « Bucks in 6 » de la foule, la réplique culte de Brandon Jennings, présent à la parade, les Bucks ont fait un tour de la ville dans un bus à ciel ouvert pour saluer les fans et interagir avec eux, comme lorsque Giannis Antetokounmpo a, plein d’autodérision, mimé ses interminables passages sur la ligne des lancers francs.
Giannis really shot a free throw from the parade bus 😂 pic.twitter.com/0k7W55HdAw
— Milwaukee Bucks (@Bucks) July 22, 2021
Puis bien sûr il y a eu les fameux discours sur une grande scène où tous les principaux acteurs se sont succédé pour s’adresser à la foule, à commencer par Giannis :
« Milwaukee, on l’a fait ! On l’a fait… C’est notre ville. »
"MILWAUKEE, WE DID IT!" pic.twitter.com/c1FIU59Ogm
— Milwaukee Bucks (@Bucks) July 22, 2021
Giannis a évoqué son parcours et celui de sa famille d’Athènes à Milwaukee, qui compte désormais 3 champions NBA avec Thanasis, absent pour cause de COVID, et Kostas, champion l’an passé avec les Lakers.
« C’est une histoire incroyable, beaucoup de travail acharné qui a porté ses fruits », a-t-il déclaré. « C’est fou, nous sommes tous les trois des champions. »
Il a confié être fier de ses coéquipiers, de la franchise et de ses parents.
« Je n’arrive toujours pas à croire ce qui se passe. »
Bobby Portis, le chouchou du public, qui a trimballé sa ceinture WWE, et qui aime répéter qu’il est passé de l’underdog (outsider) au dog (dominant), n’a pas manqué de rendre hommage au public.
« Sans vous, nous ne l’aurions pas fait. Dédicace aux meilleurs fans du monde. » Bobby Portis
Cet hommage au public ça a été le mot d’ordre lors de ces discours, car comme Jrue Holiday l’a précisé, « tout le monde a joué un rôle »
PJ Tucker était sans doute le plus déchaîné de tous, criant à la foule « We dogs ! »
« Tu ne peux pas inventer ça ! Ces mecs, cette organisation. Ce qu’on a assemblé, ça ne s’invente pas. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, mais ils doivent dire qu’on est les champions. » PJ Tucker
P.J. Tucker, the CHAMP 🍾 pic.twitter.com/p4t8NvVY66
— Milwaukee Bucks (@Bucks) July 22, 2021
Puis Pat Connaughton comme d’autres ont insisté sur les liens entre les joueurs.
« Nous avons un groupe de gars qui se traitent comme une famille, comme des frères. » Pat Connaughton.
Voici les meilleurs moments de cette parade