Richaun Holmes se confie sur son approche de la free agency
Alors qu’il arrive au bout de son contrat du côté de Sacramento, Richaun Holmes sera très convoité cet été. En effet, l’explosif intérieur a complétement explosé ces dernières saisons et son apport a largement dépassé celui de Dewayne Dedmon, qui était le préposé titulaire du poste. Alors qu’il n’a jamais été free agent, il peut être à peu près sûr qu’il va obtenir un gros contrat durant l’intersaison. Alors les choses sont quelque peu différentes.
“Je n’ai jamais été dans cette position dans le passé. J’en ai entendu parler de la part d’anciens coéquipiers et d’autres gars. Donc je suis clairement excité à l’idée d’être dans cette position. Et, honnêtement, je pense que je pourrai bien m’insérer dans n’importe quelle équipe. La façon dont je joue, mon style de jeu, ce que j’apporte, n’importe quelle équipe va avoir besoin de ça. Surtout les équipes de playoffs. C’est quelque chose qui va être recherché donc je sens que je mon jeu peut convenir partout.”
Holmes a réalisé une saison record l’année dernière en battant ses records dans la majorité des statistiques. 14,2 points, 8,3 rebonds, 1,7 passe et 1,6 contre par match, voilà pour Holmes qui sort d’un contrat à $9,8 millions sur deux saisons. Un contrat qu’il a donc plus qu’honoré et c’est donc logiquement qu’il aspire à un contrat bien plus conséquent pour cet été. Alors qu’il souhaiterait en priorité rester à Sacramento, il sera compliqué pour les Kings de lui donner un gros salaire. Il raconte par ailleurs qu’il souhaite aussi baser sa réflexion sur sa famille.
“Je pense que le conseil le plus important que j’ai reçu, et c’est très simple, mais ça a résonné en moi, “C’est juste : Fais ce qui est le mieux pour toi et ta famille.” Vous voyez ce que je veux dire ? Les gens autour de moi. J’ai un fils de 6 ans et la prochaine destination où j’irai aura un réel impact pour lui. Mes parents fonctionnent avec moi. Mes frères fonctionnent avec moi, donc ce n’est pas seulement une décision qui m’affecte moi mais aussi toutes les personnes qui vivent autour de moi. Donc je fais en sorte d’être sûr de ne pas prendre cette décision à la légère vis-à-vis de moi même mais aussi de ma famille. J’essaie vraiment de prendre une décision qui ne serait pas seulement la meilleure pour moi mais pour eux aussi. Donc je pense que c’est la principale des choses. Juste faire en sorte de me mettre dans une bonne position pour m’épanouir, tout comme ma famille.”
Alors que des équipes comme Dallas ou Charlotte pourraient être intéressées pour lui proposer un contrat, Holmes devrait pouvoir se poser tranquillement pour évaluer toutes les propositions. Avec sa famille, évidemment.
Via Stadium