Steve Kerr sur l’équipe de France : « Nous les connaissons très bien »
C’est dimanche à 14h que commence les Jeux Olympiques pour la France et les États-Unis, qui s’étaient croisés à Pékin lors de la coupe du monde 2019 en quart de finale, avec le tremblement de terre qu’on connait. Forcément Team USA aura un esprit de revanche, et Gregg Popovich avait annoncé la couleur il y a quelques jours au sujet de cet affrontement.
“Nous nous préparons pour affronter la France depuis deux ans.” Confie Gregg Popovich. “J’y pense tous les jours.”
Très centrés sur Team USA, les journalistes américains n’ont posé en tout et pour tout que deux petites questions en 2 semaines à Pop sur l’équipe de France et ce match, mais hier Steve Kerr, présent dans le staff de Pop a évoqué ce duel et les difficultés rencontrées par Team USA à Pékin.
« Je me souviens que la France avait très bien joué. Ils avaient mis quelques gros tirs à 3-pts à la fin de plusieurs possessions durant ce match et nous avions vraiment eu du mal à scorer face à leur défense sur demi-terrain, qui était très bonne et je pense que lors des 5 dernières minutes, nous avions scoré à peine 6 points ou quelque chose du genre. Ils avaient fait des actions quand il fallait en fin de rencontre et ils ont fait un grand match. Ce n’était pas notre meilleur match, mais nous connaissons bien cette équipe, elle n’a pas trop changé. Ils ont le même noyau, Fournier, Gobert, Batum, De Colo, et les autres. C’est une des choses intéressantes au sujet du basket international : notre équipe change tous les ans et les équipes que nous affrontons sont les mêmes donc c’est un gros challenge. Ils ont beaucoup de continuité donc nous connaissons cette équipe que nous avons jouée il y a deux ans. Nous les connaissons très bien et nous espérons que cette expérience nous aidera cette fois. » Steve Kerr
S’il y a de la continuité en équipe de France, la préparation a aussi été perturbée avec peu de temps en commun, mais ce vécu collectif est sans doute la chance de l’équipe de France pour dimanche face à des Américains qui vont récupérer 3 joueurs importants de l’effectif demain, la veille du match.