Cade Cunningham se voit déjà aux Pistons : « J’adore Detroit »
Grand favori pour être le premier choix de la draft NBA, Cade Cunningham s’est montré très enthousiaste hier en conférence de presse à l’idée de rejoindre les Pistons. Si parfois les grands favoris pour le first pick tirent un peu la tête quand ils apprennent l’identité de l’équipe qui choisira en premier, le meneur de jeu semble très heureux.
« J’adore Detroit », a déclaré Cunningham. « J’écoutais déjà de la musique de Detroit et ce genre de choses, bien avant la loterie de la draft. J’étais déjà bien calé sur la culture de Detroit. C’est une ville où il y a beaucoup de choses à faire, et je pense que relancer les équipes de sport serait énorme pour la ville. Détroit me correspond, et la principale chose que je ferai c’est d’arriver et d’incarner l’état d’esprit de Detroit, des gens du Michigan en général. Ils ont l’impression d’être des outsiders, leur mentalité c’est que si on veut quelque chose il faut aller le chercher et c’est ce que j’aime dans cette ville. Si je peux aller là-bas et être le premier choix, j’essaierai d’avoir cette même attitude dans ma façon d’être sur le terrain, d’en tirer le meilleur parti et de bien porter le rouge, le blanc et le bleu, c’est sûr. »
Il a rencontré les Pistons cette semaine et fait un petit workout. Ce sera bien le seul qu’il fera.
« Je voulais rencontre l’équipe avec le premier choix et j’ai le sentiment d’être le premier choix. J’ai rencontré Detroit, ce sont eux qui ont le premier choix. »
Il a particulièrement apprécié la visite de Detroit où il a été accueilli comme un joueur qui ferait déjà partie de l’équipe. Il était présent au match de baseball des Tigers, a posé avec des fans et a eu un accueil très chaleureux de la part du public.
« C’était cool », a déclaré Cunningham au sujet du fait que son nom a été scandé à Comerica Park. « Ils m’ont montré beaucoup d’amour. Quand je marchais dans la ville, dans le stade, ils m’ont montré beaucoup d’amour. Ce genre de choses signifie beaucoup. Je me souviens que je rêvais de devenir un top guy, et étant d’Arlington, et là je me retrouve à Detroit où les gens disent « Nous voulons Cade », ce genre de chose. C’est surréaliste pour moi. Je sais que j’ai joué beaucoup de grands matchs, mais ce genre de choses me donne toujours des frissons, et j’en suis toujours super reconnaissant. »
Et le meneur adopte déjà le vocabulaire des Pistons en parlant de restauration et non de reconstruction, ce sur quoi les dirigeants ont insisté depuis des mois. Il est enthousiaste sur la direction dans laquelle la franchise va.
« L’organisation a beaucoup de personnes formidables en son sein », a déclaré Cunningham. « En commençant par les propriétaires, Troy Weaver est un super GM, puis il y a des gens géniaux à tous les étages. Il y a des gens formidables partout. J’ai donc beaucoup appris lors de ma visite. S’ils me prennent, je serai sans aucun doute heureux d’être là. Et, c’est une grande organisation, où beaucoup de bonnes choses se passent. Je pense qu’ils sont en période de restauration. Je ne pense pas qu’ils soient en train de reconstruire. C’est donc une période passionnante pour cette organisation. »