Infos NBAJeux OlympiquesMinnesota Timberwolves

Les Wolves empêchent Juan Hernangomez de faire les Jeux Olympiques !

Blessé face à la France à l’épaule lors du match de préparation en Espagne, on pensait que Juan Hernangomez allait être forfait pour les Jeux Olympiques et qu’il pourrait même être opéré. Finalement surprise, il faisait partie des 12 Espagnols pour les Jeux Olympiques, bien remis de sa blessure, pas aussi grave qu’on le craignait. Mais malheureusement pour lui, il ne jouera pas. Pas parce qu’il n’a finalement pas reçu le feu vert, puisque le staff espagnol l’a déclaré apte, mais parce que les Minnesota Timberwolves, la franchise à laquelle il appartient, s’oppose à ce qu’il joue.

Dans un communiqué, Jorge Garbajosa a désigné le président des Wolves Gersson Rosas comme le responsable de cette décision alors que visiblement le staff médical des Wolves semblait OK pour qu’il participe.

« Juancho veut jouer aux Jeux olympiques, mais Juancho ne pourra pas jouer », a déclaré Jorge Garbajosa, président de la fédération dans un communiqué. « Nous avons eu d’innombrables réunions médicales et nous n’avons jamais reçu de ‘non’. Nous avons reçu un ‘oui’. Nous n’avons pas de problème avec les Minnesota Timberwolves ou la NBA. C’est un problème de personne – pas de staff médical – qui a personnellement décidé que Juancho ne pouvait pas jouer. Je parle de leur président des opérations basket [Gersson Rosas] ».

Coup dur pour lui, et mauvaise nouvelle donc pour l’Espagne au niveau de leur rotation intérieure, même s’ils ont une impressionnante profondeur de banc. C’est Xabi Lopez qui a été appelé en dernière minute pour le remplacer et qui a pris l’avion direction Tokyo.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire