Jeux Olympiques

A l’expérience et avec un super Patty Mills, l’Australie s’impose face des D-Tigers en grosse galère offensivement

Le choc entre l’Australie et le Nigéria n’a pas vraiment tenu ses promesses avec un niveau de jeu très moyen, en témoigne les 46 ballons perdus en combiné ! C’est finalement l’Australie qui s’en sort à l’expérience, et surtout un bien meilleur jeu offensif, dans le sillage d’un Patty Mills encore une fois en mode FIBA Patty. Ce dernier signe 25 points à 7/15 dont 5/7 de loin, 3 rebonds, 6 passes et 4 interceptions pour un succès 84-65.

Le Nigéria a été solide défensivement, mais offensivement il manque clairement d’un meneur et de vécu collectif. Ils shootent à seulement 39% pour 24 ballons perdus…ils ont inscrit 25 points en seconde mi-temps….

Le fil du match

Le début du match a été joué sur un rythme très élevé, mais avec beaucoup de déchet, notamment du côté du Nigéria, qui a perdu pas mal de ballons, permettant aux Boomers de mener 19-12. Mais dans le sillage d’un excellent Obi Emegano, les hommes de Mike Brown sont revenus à hauteur 23-23.

Les débats ont été équilibrés dans le second quart, avec toujours des déchets des deux côtés, 24 ballons perdus en première mi-temps en combiné, 7 lancers-francs manqués pour le Nigéria. Finalement dans ce chassé-croisé, c’est l’Australie qui a viré en tête à la pause grâce à un mini-run sous l’impulsion d’Ingles, Exum et Mills, 43-40.

Dellavedova et Mills ont permis à l’Australie de parfaitement entamer la seconde mi-temps avec des tirs à 3-pts pour prendre 9 points d’avance. La suite du quart a été sur le même rythme que la première mi-temps, une bouillie de basket, avec des ballons perdus, pas mal de fautes, résultat, l’Australie a continué de faire la course en tête et après un petit rapproché nigérian, le 3-pts d’Exum a donné 6 points d’avance aux Australiens avant l’entame du dernier acte.

L’Australie a remis un coup d’accélérateur avec des banderilles de Mills et Thybulle, et a profité d’une séquence à 3 lancers sur une faute antisportive de Metu pour s’envoler avec un Patty Mills intenable, 67-56 puis 74-58. Le Nigéria a continué de galérer en attaque et l’Australie a tranquillement filé vers la victoire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire