Infos NBAJeux OlympiquesMinnesota Timberwolves

Gersson Rosas s’explique sur le forfait de Juan Hernangomez

Suite de la polémique concernant le forfait de Juan Hernangomez. Blessé à l’épaule durant la préparation il était finalement des 12 Espagnols pour Tokyo, mais les Wolves se sont opposés à sa participation. Jorge Garbajosa, président de la fédération espagnole a rejeté la faute sur le président des Wolves Gersson Rosas.

“Juancho veut jouer aux Jeux olympiques, mais Juancho ne pourra pas jouer”, a déclaré Jorge Garbajosa, président de la fédération dans un communiqué. “Nous avons eu d’innombrables réunions médicales et nous n’avons jamais reçu de ‘non’. Nous avons reçu un ‘oui’. Nous n’avons pas de problème avec les Minnesota Timberwolves ou la NBA. C’est un problème de personne – pas de staff médical – qui a personnellement décidé que Juancho ne pouvait pas jouer. Je parle de leur président des opérations basket [Gersson Rosas]”.

Rosas a répondu via un communiqué pour expliquer que l’intérieur avait besoin de temps pour se remettre de sa blessure.

« Nous soutenons la décision de nos joueurs internationaux de jouer avec leur équipe nationale et nous apprécions la passion de Juancho et de la Fédération espagnole pour représenter leur pays. Malheureusement, nous avons affaire à une blessure en cours », a déclaré Rosas. « Sur la base des recommandations du médecin de notre équipe, Juancho a besoin de temps pour se remettre de sa blessure et faire sa rééducation, et ce délai limite la disponibilité de Juancho pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Le plan de rééducation déterminé est la meilleure voie à suivre pour permettre à Juancho de guérir correctement. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire