Jeux Olympiques

Malmenée, l’Italie renverse l’Allemagne grâce à un énorme run dans le money time

Menée la grande majorité de la rencontre, l’Italie signe un petit holdup en dominant l’Allemagne 92-82 au finish. Les Italiens ont notamment passé un 16-3 dans les dernières minutes pour prendre la tête alors que l’Allemagne perdait son basket qui lui avait permis de mener pendant 29 minutes dans ce match.

Dans le sillage d’un excellent Maodo Lo, intenable, auteur de 24 points à 9/11 dont 6/8 de loin et 4 passes, les Allemands ont pris les commandes en milieu de premier quart, déroulant un bon basket avec une belle adresse extérieure, tout en faisant souffrir la défense italienne en pénétration. En tête d’une dizaine de points dans le second quart, ils ont eu une première alerte sur un 10-0 italien qui a mis les deux équipes à égalité, mais le 3-pts de Maodo Lo a permis aux hommes d’Henrik Rodl de mener 46-43.

Dans le 3ème quart les Allemands ont refait le break dans le sillage d’un Maodo Lo inarrêtable, qui a redonné 10 points d’avance aux siens, mais l’Italie a de nouveau fait un run, un 14-3 avec 3 banderilles signées Nicolo Melli et Simone Fontecchio pour repasser brièvement en tête. Mais Isaac Bonga, auteur d’un excellent passage a repoussé les joueurs de Meo Sacchetti pour mener de 4 points à l’entame du dernier quart.

L’Italie a continué de s’accrocher, et a appuyé sur l’accélérateur en milieu de quart. Ils ont haussé le ton défensivement et les Allemands ont cafouillé leur basket, s’appuyant sur des actions individuelles, alors qu’en face Stefano Tonut lançait l’assaut avec 7 points de suite, et l’Italie en réussite avec des banderilles de Melli, chaud, et Fontecchio, a passé un terrible 10-3 qui est devenu un 16-3 pour conclure la rencontre de la meilleure des manières.

Simone Fontecchio termine avec 20 points à 7/13 dont un 5/5 de loin, Danilo Gallinari ajoute 18 points à 6/9 dont 2/2 de loin, Stefano Tonut ajoute 18 points à 8/13 et Nicolo Melli 13 points à 2/5. L’Italie termine finalement avec un magnifique 15/31 à 3-pts, même si l’Allemagne n’est pas en reste avec un 15/32

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire