Vincent Collet : « Il va falloir redescendre, même si ce n’est pas facile »
Malmenés en première mi-temps par Team USA, derrière de 10 points, les bleus ont fait trop d’erreurs en première mi-temps en perdant des ballons et en laissant Team USA jouer vite. Mais ils ont réagi de façon impressionnante après la pause avec une défense très solide et un super Evan Fournier pour remporter le 3ème quart 25-11.
« Ils ont inscrit des paniers en contre-attaque en première mi-temps et je félicite mes joueurs de ne plus en avoir donné par la suite, » déclare Vincent Collet. « On a réussi à les ralentir et à les pousser à jouer sur demi-terrain. Notre jeu intérieur a été un problème pour eux et Evan a été incroyable. Je ne veux pas utiliser de grands, grands mots, mais il a mis de très gros shoots. Pour faire ce genre de performance, il faut de la consistance, c’est sûr. C’est le plus important. Mais il faut aussi des joueurs qui peuvent mettre des tirs que personne d’autre ne peut mettre. Ce qui était très important pour moi, c’est que l’équipe a compris cela et a joué pour lui. Il a fait des choses par lui-même, mais il a aussi reçu de l’aide de ses coéquipiers pour le mettre dans des situations où il pouvait le faire. C’est de cette manière que nous devons continuer. »
Mais même son de cloche pour Vincent Collet après cet exploit. Attention, les bleus n’ont strictement rien réalisé et il va falloir gagner les deux prochains matchs.
« Même si on a battu les États-Unis le deuxième match est le plus important et je le pense toujours. Il va falloir redescendre, même si ce n’est pas facile. » Vincent Collet
Rendez-vous mercredi pour ce second match capital face aux Tchèques.