Des nouvelles rassurantes de Guerschon Yabusele; Incertitude concernant les meneurs
Guerschon Yabusele a été un des héros de la victoire de l’équipe de France face à Team USA, en mode guerrier qui s’est jeté sur tous les ballons, mais qui n’est pas sorti indemne de ce match. Tout d’abord en première mi-temps on a eu peur suite à un contact au genou. Il était finalement d’attaque pour la seconde mi-temps et était sur le terrain dans le money time, auteur d’un sauvetage qui a amené le tir à 3-pts clutch d’Evan Fournier.
Mais dans les toutes dernières secondes du match, il a pris un coup à l’œil et il est resté un bon moment à se tordre de douleur sur le parquet. Cependant L’Équipe rapporte qu’il a passé des examens dont les résultats sont rassurants d’après les infos communiquées par la fédération. La cornée n’est pas touchée et il devrait pouvoir tenir sa place face à la République tchèque mercredi.
Toutefois, Frank Ntilikina, qui était out hier en raison d’une gêne musculaire qui date de l’échauffement du dernier match de préparation, serait toujours incertain pour mercredi. Puis on s’interrogeait sur l’absence d‘Andrew Albicy, qui n’est pas entré en jeu alors que l’équipe de France n’avait donné aucune info au sujet d’une éventuelle blessure. L’Equipe rapporte qu’il souffre également d’une gêne musculaire, sans qu’on n’en sache plus. Toutefois il se serait échauffé avant le match d’hier.