Sergio Hernandez : « Luka Doncic est le meilleur joueur du monde »; Luis Scola : Un joueur qu’on voit tous les 50 ans »
Après avoir qualifié brillamment la Slovénie pour ses premiers Jeux Olympiques avec un TQO exceptionnel, Luka Doncic a donné le ton pour son premier match aux Jeux Olympiques. Il a tout simplement signé une des performances les plus incroyables de l’histoire avec 48 points. Dans l’histoire seul Oscar Schmidt a fait mieux aux JO, ce qui classe la performance du meneur des Mavs. L’Argentine n’a rien pu faire : il affichait déjà 17 points après un quart et 31 à la pause.
« La vérité ? Doncic a fait ce qu’il voulait, » concède Sergio Hernandez, coach argentin. « On lui a offert des opportunités, il les a saisies et il a mis dedans. Nous lui avons offert des opportunités de passe, et il a trouvé ses coéquipiers. On lui a offert des opportunités d’aller à l’intérieur, il y est allé pour scorer. Il aurait pu scorer 60 points s’il avait voulu. Nous avons essayé tout ce que nous aurions essayé face à un joueur normal, mais il n’est pas un joueur normal. »
« De toute évidence il a été trop bon. Il a été incroyable. » Luis Scola
Dans le sillage du meneur, les Slovènes ont compté jusqu’à 30 points d’avance et les Argentins ont changé les louanges de leur adversaire du jour :
« Je l’ai dit il y a 2 ans, je le redis aujourd’hui : Luka est le meilleur joueur du monde, en incluant la NBA. Et s’il y avait un doute dans mon esprit, il n’y en plus désormais. Il est le meilleur joueur du monde. » Sergio Hernandez
« C’est un de ces joueurs qu’on voit une fois tous les 50 ans. » Luis Scola