JO 3×3 : Avec une super Migna Touré, les bleues terminent parfaitement la phase de poule
Après une entame de tournoi très difficile, les bleues finissent bien avec une nouvelle victoire, cette fois face à la Roumanie sur le score de 22-12 dans le sillage d’une Migna Touré en feu (11 points à 4/6 à 2-pts), encourageant pour la suite. Elles terminent donc avec 4 victoires et 3 défaites, mais vont devoir attendre le dernier match du jour pour connaître leur adversaire tout à l’heure en quart de finale. Ce sera sans doute à 13h30.
Si la Roumanie a été la première à alimenter le tableau d’affichage, Migna Touré, retrouvée depuis le dernier match, a planté 2 tirs à 2-pts de suite pour bien lancer les bleues, 5-2. Dominatrices, les Françaises ont fait la course en tête, notamment grâce à Laetitia Guapo, qui a ajouté une banderille de loin, mais la Roumanie, en réussite à 2-pts, s’est accrochée, 7-4 puis 11-8.
Les Françaises sont retombées dans leurs travers avec des shoots difficiles, et la Roumanie en a profité pour revenir à un seul point sur un tir extérieur 11-10. Les Françaises ont bien réagi, notamment avec un tir derrière l’arc de Marie-Eve Paget et 2 layups d’Ana Maria Filip, 16-10 à 3 minutes de la fin.
Les bleues ont bien géré la fin du match avec deux nouveaux tirs à 2-pts de Migna Touré pour remporter le match 22-12.