Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Killian Hayes ne chôme pas

A l’orée de sa deuxième saison en NBA, Killian Hayes travaille d’arrache pied pour s’améliorer et pour s’inscrire dans la durée au sein des Pistons. Gêné par une grosse blessure à la hanche lors de sa saison rookie, Hayes a laissé entrevoir de belles éclaircies dans son jeu à son retour. Surtout, il sait ce qu’il doit améliorer.

“Définitivement mon shoot. J’ai beaucoup bossé sur mon shoot, sur mon jeu de jambes et comment utiliser mon corps. Défensivement, vraiment être un chien et jouer dur. J’ai largement amélioré mon jeu de jambes, je travaille tous les jours à la salle de musculation. Je travaille vraiment sur tous les aspects de mon jeu, mais mes objectifs principaux ont été le shoot, mon contrôle de balle et juste être physique sur le terrain.”

Il a notamment pu travailler avec le nouveau directeur du développement des Pistons, John Beilein. Et il semble adhérer et apprécier la méthode.

“ Coach Beilein est celui qui met au point tous les exercices de tir, donc il est très bon sur tous les fondamentaux, le jeu de jambes, même les petites choses comme les passes. Je sais que je peux passer la balle, mais c’est juste revenir aux bases et travailler les fondamentaux. Les coachs nous mettent sur différents exercices et l’on a 5 minutes pour essayer de mettre 85 tirs, en étant au-dessus des 60 ou 70%, et l’on a tout un tas de petits exercices comme ça, plein de petits exercices compétitifs qui nous motivent.”

Cet été, les jeunes pousses de Detroit s’entraînent collectivement et créent déjà une belle dynamique de groupe avant d’entamer la prochaine saison. Ainsi Hayes s’est déjà bien entraîné avec Saddiq Bey, Isaiah Stewart et Saben Lee.

“C’est super parce qu’on a pu s’entraîner avec les gars mais aussi individuellement. On a pu faire les deux, spécialement bosser le collectif, jouer à 3 contre 3, 2 contre 2 ou même 1 contre 1, juste des petits exercices qui font que l’on construit encore plus une alchimie.”

Alors que Detroit s’apprête à sélectionner en première position de la draft la semaine prochaine, Hayes sait que la ville est excitée à l’idée de voir une jeunesse triomphante à Motor City dès l’année prochaine. Ça tombe bien, le projet le motive tout autant.

“ Ça va être excitant, surtout pour les fans. Quand je marche dans l’aéroport, tout le monde m’arrête et me demande qui on va sélectionner. Comme vous, je ne sais pas, mais ça va être excitant. Je sais que la ville est très excitée donc ça va juste nous apporter un boost. J’attends juste mon nouveau coéquipier.”

Via The Detroit News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire