Infos NBA

Officiel : Le play-in reconduit pour la saison prochaine

Edit : C’est fait, le Board of Governors a validé le retour du play-in. Il se jouera du 12 au 15 avril avec encore une fois les équipes classées de 7 à 10 dans chaque conférence qui seront concernées

16 juillet : On s’y attendait, c’est désormais quasiment officiel, on aura droit de nouveau à un play-in la saison prochaine. Woj rapporte que le syndicat des joueurs et la NBA sont se mis d’accord pour prolonger le play-in d’une année. Il ne reste plus qu’au Board of Governors de la valider, ce qui sera une formalité.

La NBA avait dans les cartons cette idée de play-in depuis quelques années et a profité des deux dernières saisons écourtées pour le tester, un test concluant selon Adam Silver, même s’il n’a pas fait l’unanimité auprès de tous les joueurs.

“En fin de compte”, a déclaré Silver le 7 juillet, “bien qu’il y ait eu des critiques, pas seulement de LeBron mais aussi d’autres qui n’étaient pas en faveur et peut-être certaines équipes qui n’étaient pas ravies, je pense que dans l’ensemble, c’était très positif pour la ligue et les joueurs.”

Le public et le suspense étaient au rendez-vous et c’étaient les objectifs de la ligue.

“Je n’ai jamais caché que je voulais qu’il soit en place à long terme. » Déclarait Adam Silver le 22 mai. « J’ai deux groupes d’électeurs que je dois convaincre de cela. Le premier ce sont les 30 équipes (via les propriétaires), et je pense que la plupart d’entre elles soutiennent le play-in. Encore une fois, je comprends le sentiment si j’étais une équipe qui termine 7ème, et qu’après une longue saison vous pouvez potentiellement ne pas faire les playoffs. Je comprends ce sentiment. Je pense qu’en même temps, les équipes reconnaissent l’intérêt supplémentaire que nous avons suscité au cours du dernier mois de la saison et que ces matchs de barrage en valent la peine. Bien sûr, l’autre groupe est constitué par les joueurs. Par exemple, un joueur, qui fait partie du comité exécutif du syndicat, m’a dit hier qu’il aimait beaucoup le play-in mais qu’il pensait qu’il pouvait être un peu injuste. Par exemple, si vous êtes la septième tête de série et que vous avez un nombre important de matchs d’avance sur la huitième tête de série, l’idée que vous puissiez perdre deux matchs et être éliminé semble injuste.”

A noter que le format pourrait toutefois différer.

“Au-delà des audiences, et certains matchs ont été très bons à ce niveau et d’autres moins, mais si l’on met de côté ces matchs et qu’on les ajoute à notre calendrier habituel, au niveau de l’intérêt qu’ils suscitent en général, je pense que le tournoi de qualification a eu un impact. » Déclarait Adam Silver le 22 mai. « Il a incité des équipes qui auraient franchement jeté l’éponge il y a quelques semaines à se battre pour les dernières places en playoffs. Ce qui nous a motivés c’est cette grosse différence, pas la réduction de 10 matchs.”

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire