Boston Celtics - NBAInfos NBA

Yam Madar, l’attraction estivale des Celtics ?

Drafté en 47ème position de la draft 2020 par Boston, Yam Madar va probablement rejoindre la NBA l’année prochaine. Alors qu’il s’apprête à participer à la Summer League de Las Vegas cet été, il satisfait pour l’instant le front office des Celtics. Le meneur est en pleine préparation avec le coach personnel de Semi Ojeleye qui pourrait donc être son futur coéquipier. Austin Ainge, directeur des opérations basket des Celtics et fils de Danny, se montre ainsi content du travail effectué jusqu’ici.

“Yam fait un super travail. Yam a eu une super année. Il s’est amélioré sur tous les points qu’on lui avait demandé de travailler.”

S’il lui reste encore certains aspects de son jeu à améliorer comme son shoot mi-distance ou sa dimension physique, il présente son lot de promesses. Et Ainge semble apprécier ça.

“On a été en contact avec lui et son entourage pendant tout le processus et nous adorons ses progrès. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.”

Alors qu’il jouait sa troisième saison avec l’Hapoel Tel Aviv, dans la ligue israélienne, il a totalement explosé cette année. Élu meilleure progression de l’année à 20 ans, il a compilé 17,1 points, 3 rebonds, 5,2 passes, 1,3 interception à 46,9% au shoot et 40,9% à trois points. Une très belle contribution donc qui se montre porteuse d’espoir. Et le jeune Israélien semble déterminé à travailler encore et encore. Comme depuis toujours. En effet, il lui a fallu travailler incessamment pour développer des qualités essentielles comme il l’a récemment raconté en interview.

“Chaque endroit où je vais, je viens pour travailler et pour obtenir ma place dans l’équipe. C’est quelque chose que je sais faire. Travailler dur c’est quelque chose que je sais faire. Tout le travail que j’ai fait, personne ne l’a vraiment fait. Je pense que c’est ce qui me sépare des autres gars avec qui j’ai joué. Vous ne pouviez pas dire, à tel ou tel âge, que je serai différent. Je ne fais pas 2 mètres 13 et je n’étais pas super athlétique à un jeune âge. Le travail m’a amené là où j’en suis.”

Et s’il veut bosser dur, c’est aussi pour pouvoir rejoindre les meilleurs joueurs du monde et jouer à leurs côtés. D’ailleurs, c’est son unique objectif et il ne prévoit pas de faire autre chose.

“Je suis très excité de rejoindre des stars comme Jayson Tatum, Jaylen Brown et Marcus Smart. Je veux juste bosser avec eux parce que j’ai vu combien ils ont appris à maîtriser leur art et à devenir meilleurs. C’est le genre de joueurs avec qui je veux bosser. Je suis excité de commencer à Boston. Je ne prévois pas de jouer autre part. Mon objectif est la NBA.”

De grandes ambitions donc pour le jeune israélien qui devra confirmer cet été durant la Summer League. A lui maintenant de prouver qu’il a assez de talent pour obtenir un contrat pour l’année prochaine.

Via Yahoo Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire