Damian Lillard : « On s’est dit : ‘Bon, il est temps de commencer à ressembler à Team USA’ »
Un écart final de 54 points contre l’Iran, ça va mieux pour Team USA. Damian Lillard a été le plus en vue dans ce match où l’adresse longue distance a été bien présente avec un total de 21 points à 7/15 dont 7/13 à 3-points et 5 passes à la Saitama Super Arena de Saitama.
L’équipe s’était inclinée 83-76 pour son premier match du tournoi olympique face à la France et se devait de réagir face à un adversaire très faible.
« Après cette défaite, on s’est rassemblé, » confie Damian Lillard. « Il y a eu beaucoup de communication entre ce moment-là et maintenant. On s’est dit genre : ‘Bon, il est temps de commencer à ressembler à Team USA’ »
Les Américains ont été très appliqués, générant énormément de shoots ouverts en début de match en faisant très bien circuler le ballon. À la pause ils affichaient un joli 13/21 à 3-pts pour mener de 30 unités, 60-30.
« Nous avons entamé le match plus libéré individuellement et nous avons pris les shoots que nous prenons en général, » Confie Kevin Durant. « Puis ils sont rentrés et nous avons défendu haut, donc c’était un pas dans la bonne direction. »
Samedi les hommes de Gregg Popovich joueront un adversaire bien meilleur, la République tchèque, l’occasion de continuer de bosser un peu l’alchimie collective alors que Khris Middleton, Devin Booker et Jrue Holiday ont débarqué la veille du match face à la France.
« Désormais ils sont au complet, tout le groupe est là, ils prennent du plaisir, » déclare Gregg Popovich. « À chaque fois que nous allons sur le terrain, ils en font de plus en plus et progressent parce qu’ils ont confiance en ce groupe et la façon dont nous jouons. »
Via AP