Draymond Green, l’homme qui murmure à l’oreille de Damian Lillard : “cela ne se reproduira plus”

Draymond Green, l’homme qui murmure à l’oreille de Damian Lillard : “cela ne se reproduira plus”

Pour son tout premier match avec Team USA en compétition officielle, Damian Lillard a vécu ce qui ressemblait à un petit cauchemar, auteur seulement 11 points à 3/10 dont 3/9 de loin, 3 passes et 4 ballons perdus, avec un money time catastrophique.

Mais Draymond Green a eu une discussion avec lui avant le match face à l’Iran.

“Draymond était là : ‘Damian Lillard, n’hésite pas à shooter’, explique Damian Lillard. “Il était là : ‘Ce n’est pas ce que tu as l’habitude de faire. Tu mets ce genre de shoots et c’est ce que nous avons besoin que tu fasses à ce moment-là. Laisser passer des opportunités comme ça ne sert pas cette équipe.’ Nous en avons parlé et c’était simple. J’ai juste dit : ‘J’aurais dû tirer et cela ne se reproduira plus. Je vais corriger ça pour la suite.” Damian

Le message est passé et le meneur des Blazers a dégainé dès le début de rencontre en plantant 3 tirs à 3-pts très rapidement et il finit avec 21 points à 7/13 de loin dans la très large victoire face à la faible équipe d’Iran. C’est aussi le résultat d’une belle circulation du ballon pour trouver des positions ouvertes. Ce sera à confirmer face à la République tchèque samedi.

“Si nous jouons comme nous l’avons fait ce soir, nous avons de grandes chances d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé en venant ici”, a déclaré Lillard.

Via The Athletic

Leave a Reply