3x3Jeux Olympiques

JO 3×3 : Dominées de bout en bout les bleues rentreront sans médaille

Pas de médaille pour l’équipe de France, dominée par la Chine dans ce match pour la 3ème place lors duquel elles ont couru après le score tout le match, et n’ont pas réussi à revenir à hauteur dans la dernière minute malgré plusieurs occasions d’égaliser.

En début de rencontre les deux défenses étaient bien en place et les deux équipes maladroites, et c’est finalement après 1’25 que la Chine a ouvert le score sur un 1+1, 2-0. C’est Migna Touré qui a débloqué les bleues en pénétration, mais les Chinoises ont fait un mini-break avec un tir à 2-pts, 5-2.

Migné Touré a inscrit les 3 premiers points des bleues en pénétration pour limiter la casse, 6-3. Mais les bleues, dominées au rebond, ont raté beaucoup trop de layups, dont un totalement ouvert d’Ana-Maria Filip et l’écart s’est fait, 8-3.

Touré a enfin débloqué les bleues, et le tir à de Marie-Eve Paget, puis un nouveau layup de Touré ont fait du bien, 9-7. A la sortie de Migna Touré la Chine a refait un mini-break, mais lorsqu’elle est revenue en jeu, elle a planté 2 paniers de suite pour ramener la France à 2 unités, 11-9.

La Chine s’est redonnée de l’air avec un nouveau tir à 2-pts pour prendre l’avantage 14-9 alors que les bleues n’étaient pas en réussite de loin. Filip et Touré sur un layup et Paget sur un lancer ont remis les bleues dans le match, 14-12 à 1’17 de la fin.

Le tir à 2-pts chinois a fait mal, mais Paget a répondu instantanément, 16-14 à 1’101 du buzzer. Les bleues ont récupéré la balle sur un marcher, mais Paget a échoué derrière l’arc avant de faire un stop défensif, avec 25 secondes à jouer. Filip a pris un shoot à 2-pts, difficile, raté, mais la France a obtenu la dernière possession avec 3 secondes au chrono, et Paget a balancé le ballon en tribune, game over.

Laisser un commentaire