3x3Jeux OlympiquesUne

JO 3×3 : Victime d’une décision scandaleuse, les bleues s’inclinent sur le fil

Que c’est dur pour les bleues, qui ont joué magnifiquement le coup face aux États-Unis en demi-finale, mais s’inclinent sur le fil 18-16 suite à une décision arbitrale scandaleuse (à la vidéo les arbitres n’ont pas vu qu’un ballon devait être rendu aux bleues alors que c’était évident), voire même deux en fin de rencontre avec une faute généreuse dans la foulée, qui ont été les tournants du match alors que les deux équipes étaient à égalité. Elles joueront la médaille de bronze à face au perdant de Russie – Chine à 13h45.

Sans surprise, encore une fois Dolson a commencé de suite sa domination à l’intérieur pour mettre les Américaines en bonne position en menant 4-1, en scorant à chaque attaque. Le tir à 2-pts d’Ana Maria Filip a fait du bien, et cette dernière a inscrit 3 points de suite pour mettre la France à seulement 1 point, 5-4.

Mais les bleues ont eu des soucis pour ralentir les Américaines, qui ont trouvé des solutions, alors qu’elles manquaient des layups, résultat, l’écart s’est refait, 10-6. Les bleues ont enfin fait des stops et le duo Filip – Marie-Eve Paget a connu un très bon passage pour ramener la France à 1 point sur un tir à 2-pts de Filip, 12-11.

La France a perdu trois ballons de suite et raté des layups, et les Américaines en ont tiré profité pour refaire un petit break 14-11. Touré et Filip ont rentré 3 layups pour relancer totalement les bleues afin de revenir à seulement 1 point, 15-14.

Les Américaines ont obtenu un lancer généreux, mais Touré a encore scoré et les bleues ont eu une balle pour égaliser, occasion qui n’a pas été laissée passée par Guapo, 16-16 à l’entame de la dernière minute !

Après un marcher Américain, les bleues ont eu un ballon pour passer devant, mais les arbitres ont pris une décision scandaleuse sur le challenge (le ballon était clairement mis en touche par Plum), rendant le ballon aux Américaines, qui ont en plus obtenu une faute plus que généreuse, leur permettant de reprendre la tête 17-16, puis 18-16 après un rebond offensif et un nouveau lancer. Migna Touré a manqué le tir de l’égalisation à la dernière seconde.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire