Equipe de FranceJeux Olympiques

Evan Fournier en mission ! Vincent Collet : « Evan Fournier et Nando De Colo sont vraiment ce qu’on appelle des leaders »

Sur les deux premiers matchs de ces Jeux Olympiques, Evan Fournier affiche un niveau impressionnant avec 28 points face à Team USA et 21 points hier face à la République tchèque en moins de 28 minutes. Après le bronze au goût amer lors de la coupe du monde où il avait été excellent, mais avait raté sa demi-finale face à l’Argentine, il semble en mission à Tokyo pour éviter une nouvelle déception, lui qui a eu peur que les Jeux Olympiques ne puissent pas se tenir.

« Evan a été incroyable, » déclarait Vincent Collet après le match face à Team USA. » Je ne veux pas utiliser des adjectifs trop forts, mais il a réussi des tirs très importants. Pour réaliser ce genre de performance, il faut de la constance, c’est sûr. C’est le plus important. Mais il faut aussi des joueurs qui peuvent mettre des tirs que personne d’autre ne peut réussir. »

Hier face à la République tchèque, alors que les bleus n’y étaient pas trop défensivement, c’est lui qui a permis de rester dans le sillage avec une gros début de match offensivement. S’il s’est calmé un peu par la suite, Nando De Colo s’est aussi mis au diapason et ils ont combiné 38 points à 15/25.

« Evan Fournier et Nando De Colo sont vraiment ce qu’on appelle des leaders. » Vincent Collet

« Evan est notre leader offensif, » déclare Moustapha Fall à la FFBB. « On le savait avant même avant qu’on ne se réunisse. Il le sait aussi. Il s’est préparé en fonction. Il s’est comporté en leader pendant toute la préparation »

Et quand on lui demande si sa situation contractuelle en NBA, puisqu’il est free agent à partir du 2 août, est une source de motivation supplémentaire pour tenter de se montrer encore plus, il rétorque :

 « Pour être honnête pas du tout. Le contexte FIBA n’a rien à voir. Mon agent s’occupe de tout et moi je suis à 100% ici. Je n’y pense même pas. »

Pourvu qu’Evan continue sur cette lancée, car si c’est le cas, nul doute que l’équipe de France ne sera pas loin d’une médaille.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire