Draft NBAGolden State Warriors - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Jalen Suggs et Jonathan Kuminga dans le viseur des Warriors ?

À l’heure actuelle, les Golden State Warriors ont toujours leurs deux choix de premier tour 7 et 14, mais c’est la grande incertitude sur ce qu’il adviendra de ces 2 choix. Vont-ils les échanger, les conserver, qui vont-ils drafter ? Bob Myers a confié avant-hier que le plan était pour l’instant de drafter, mais on sait que tout se fait au dernier moment.

Toutefois si les Californiens conservent leur 7ème choix, vers quelle sélection vont-ils s’orienter ? Selon le SF Chronicle, parmi les joueurs qui les intéresseraient beaucoup il y aurait James Bouknight, Franz Wagner, Josh Giddey et Jonathan Kuminga. Toutefois il y aurait une tendance sur le joueur qu’ils viseraient en priorité. En effet, selon le SF Chronicle, ce serait Kuminga, s’il est encore disponible, qui aurait leurs faveurs.

Annoncé très haut il y a encore quelques semaines, sa cote a quelque peu baissé et il est plutôt annoncé entre la 5ème et la 10ème place désormais, mais difficile de savoir s’il pourra être encore disponible au moment où les Warriors choisiront. Toutefois, il semble avoir besoin de pas mal de développement au vu de ce qu’il a montré dans la bulle. Le potentiel est là, et est énorme, mais il y a de grosses carences au shoot, et des progrès à faire en défense. Pas certain qu’il puisse apporter beaucoup dès la première saison et on sait que le trio des Warriors Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green préférerait des joueurs qui peuvent contribuer de suite, c’est pour cela qu’on suspecte que les Warriors devraient échanger au moins un de leurs picks.

Dans le cas où les Warriors échangeraient leurs picks 7 et 14, il existe une possibilité qu’ils remontent dans cette draft pour obtenir un meilleur joueur, une option qu’ils auraient déjà explorée selon Chad Ford. Ce dernier rapporte que s’ils venaient à remonter à la draft, il y aurait un joueur qu’ils cibleraient en particulier, l’arrière sorti de Gonzaga Jalen Suggs, bien plus NBA Ready que Kuminga, et qui possède en plus un potentiel très intéressant. S’ils remontent un peu et ne peuvent pas récupérer Suggs, qui devrait partir en 4ème position, Scottie Barnes pourrait être un plan B, lui qui ne sera sans doute plus dispo en 7ème position.

Pour tout savoir de Kuminga et Suggs, ne manquez pas les profils du 6e Homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire