Infos NBAUtah Jazz - NBA

Le Jazz préparerait une belle offre pour Mike Conley

Le Jazz d’Utah a transféré Derrick Favors au Thunder, une opération avant tout financière avec l’objectif de re-signer le meneur de jeu Mike Conley. Ce deal permet à la franchise d’être 13 millions de dollars sous la luxury tax, qu’elle finira par payer, mais l’addition sera bien moins salée si elle re-signe le meneur de jeu.

Selon Marc Stein, le Jazz devrait être très agressif pour re-signer son meneur de jeu et devrait mettre sur la table une jolie offre. Elle serait d’environ 75 millions de dollars sur 3 ans, pas mal pour un joueur qui va voir 34 ans. Ce pourrait être son dernier contrat et si cela se confirme ce serait une belle preuve de l’envie du Jazz de le garder. Si certaines équipes devraient être intéressées par ses services, comme les Mavericks, à ce prix et au vu de ce qu’il a déclaré en fin de saison, un départ serait une surprise.

Après l’élimination d’Utah face aux Clippers, il déclarait :

“Évidemment, vous savez ce que je ressens pour notre équipe, la ville et les fans. Ces deux années ont été merveilleuses. Il y a eu des hauts et des bas, mais c’était merveilleux, peu importe comment ça s’est terminé hier soir. La free agency c’est la free agency… C’est quelque chose au sujet duquel je dois réfléchir, que je dois considérer avec ma famille et, le moment venu, prendre la décision qui est la meilleure pour nous, pour moi. Comme je l’ai dit, évidemment, j’ai passé de bons moments ici, de très bonnes expériences, avec les coachs, Coach Quin et les joueurs, Don, Rudy, tout le monde. On verra ce qui se passera. Je ne peux pas dire ce qui va exactement se passer. En fait c’est comme si c’était la première fois que j’étais vraiment free agent, donc ça va être intéressant, mais j’ai aimé être ici et nous verrons ce qui se passera.” Mike Conley

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire