Les coulisses du trade de Russell Westbrook; Comment le trio de superstars a posé les bases de l’arrivée du meneur

Les coulisses du trade de Russell Westbrook; Comment le trio de superstars a posé les bases de l’arrivée du meneur

Les Los Angeles Lakers et les Washington Wizards se sont mis d’accord cette nuit pour un trade de Russell Westbrook.  En échange les Californiens envoient Kyle Kuzma, Montrezl HarrellKentavious Caldwell-Pope et le 22ème choix. Le trade ne sera officialisé qu’au plus tôt le 6 août, date de la fin du moratorium.

C’est un gros pari pris par les Lakers puisque le meneur de jeu a un très gros contrat et les Lakers vont avoir une énorme masse salariale et pas grand-chose à offrir pour recruter : des contrats au minimum et une tax payer mid-level exception de 5.9 millions de dollars. Il faudra notamment du shoot.

Mais en attendant, le LA Times nous raconte les coulisses de cette arrivée. La semaine passée ESPN avait rapporté que les Lakers ciblaient Chris Paul et Russell Westbrook. Le nom de Westbrook avait été accueilli avec surprise, mais ces rumeurs étaient bien fondées. Tout est parti en fait il y a deux semaines d’une petite réunion entre Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis chez le King du côté de Los Angeles.

Ils auraient notamment parlé du fait de mettre leur ego de côté, d’être unis pour tenter de ramener un nouveau titre aux Lakers, le premier pour Westbrook. James et Davis auraient également évoqué un changement de poste pour le bien de l’équipe avec James en 4 et Davis en 5. Westbrook aurait alors confié à James et Davis que cela ne le dérangerait pas de jouer sans le ballon et que le King initie l’attaque, ce qu’il a fait lorsqu’il était à Houston avec James Harden.

On imagine qu’après ça Davis et LeBron sont allés voir le front office et Rob Pelinka pour qu’il mette en place un trade pour le meneur des Wizards, même s’il y avait visiblement d’autres options, comme récupérer un shooteur, Buddy Hield.

****

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir
  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center
Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

Leave a Reply