Un trade à 3 entre les Celtics, Kings et les Hawks
Edit : En fait il s’agit d’un trade à 3 équipes impliquant les Kings. Thompson prend la direction des Sacramento Kings alors que Delon Wright prend lui la direction des Hawks. Ces derniers récupèrent donc un backup en 1 et 2 alors que les Kings, dont le pivot titulaire Richaun Holmes est free agent, ont un backup à l’intérieur.
Selon Woj les Boston Celtics et les Atlanta Hawks ont trouvé un accord pour un trade. Les Celtics envoient Tristan Thompson aux Hawks en échange de Kris Dunn, Bruno Fernando et d’un second tour de draft 2023.
Dunn venait d’activer sa player option de 5 millions de dollars, lui qui avait passé la majeure partie de sa saison à l’infirmerie, limité à 4 petits matchs en saison régulière et 5 en playoffs. Fernando a très peu joué depuis sa draft. L’intérieur angolais a été limité à 33 matchs et 6.8 minutes cette saison. Cela permet aussi aux Celtics de dégraisser un peu et d’économiser près de 3 millions de dollars.
Quant à Thompson, débarqué lors de l’intersaison, il n’a pas eu l’apport attendu dans la raquette de Boston et pourrait être un vétéran intéressant dans cette équipe d’Atlanta, qui devrait tenter de re-signer John Collins. Thompson pourrait notamment aider le jeune Onyeka Okwongu, qui devrait manquer le début de saison, opéré de l’épaule.
Brad Stevens ne chôme pas et visiblement l’effectif qu’il avait à disposition la saison passée ne lui plaisait pas vraiment..
The Celtics are trading Tristan Thompson to Atlanta for Kris Dunn, and a 2023 second-round pick, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 30, 2021