Jeux OlympiquesTeam USAUne

JO : Après une entame cata, Team USA se fâche et termine meilleure 2ème

Team USA l’emporte logiquement face à la République tchèque dans un match où les hommes de Gregg Popovich ont montré deux visages. Un premier quart horrible, puis une démonstration sur les 3 suivants (72-41 en seconde mi-temps !) avec des choses très encourageantes collectivement, mais aussi individuellement, avec notamment le réveil de Kevin Durant (23 points à 8/11 dont 4/7 de loin, 8 rebonds, 6 passes en 28 minutes, et qui est devenu meilleur scoreur de Team USA aux JO). Ils l’emportent 119-84 et terminent seconds du groupe et même meilleurs seconds. Ce qui veut dire qu’ils joueront une équipe 2ème ou 3ème en quart. La République tchèque est elle éliminée.

A noter aussi le très gros match de Jayson Tatum (27 points à 10/16 dont 5/8 à 3-pts), mais aussi les belles prestations de Jrue Holiday (11 points à 5/7, 3 rebonds, 2 passes et 3 interceptions en 21 minutes) et Zach LaVine (13 points à 5/7 dont 3/5 de loin et 3 passes) . L’équipe shoote à un excellent 20/41 à 3-pts et a commencé la seconde mi-temps par un incroyable 21/25 au tir !

Le fil du match 

Team USA a fait une très mauvaise entame en ne montrant strictement rien des deux côtés du terrain et les Tchèques, qui eux exécutaient parfaitement ont fait le break 9-2 puis 17-7 avec un Blake Schilb déchaîné. Avec une passe – un shoot sur chaque attaque, les Américains ont tout de même réduit un peu leur retard avec 2 banderilles de Zach LaVine alors que Damian Lillard arrosait. Au final avec un 11/17 au tir et un dernier panier de Patrick Auda, les Tchèques menaient 25-18

Mais en second quart Team USA a montré un bien meilleur visage avec plus de circulation du ballon, de très bonnes positions trouvées et les Tchèques ont été incapables de faire des stops, tentant de tenir le rythme de l’autre côté du terrain. Mais sur deux tirs à 3-pts de suite de Kevin Durant, Team USA est passée devant avec un 10-0, 39-33. Jayson Tatum a pris le relais avec 5 points de suite et heureusement pour les Tchèques Schilb a inscrit un dernier tir à 3-pts pour limiter la casse, 47-43.

Les Tchèques ont tenté de s’accrocher en début de seconde mi-temps grâce à Balvin et Vesely (50-47), mais les Américains ont continué sur la lancée du second quart dans le sillage de KD, Lillard et un excellent Holiday 57-47. Ils n’ont cessé de trouver des positions ouvertes et de sanctionner, à l’image de Draymond Green, auteur de 2 tirs à 3-pts, puis une excellente fin de quart de Devin Booker et Jayson Tatum. Après un 3ème quart remporté 35-17 les Etats-Unis menaient 82-60.

En dernier acte, dans le sillage d’un Tatum intenable, Team USA a déroulé tranquillement.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire