Kevin Durant : « Jayson Tatum, je pense qu’il sera le prochain à battre ce record »
En dedans lors des deux premiers matchs du tournoi olympique, aujourd’hui Kevin Durant s’est réveillé face à la République tchèque avec une superbe performance : 23 points à 8/11 dont 4/7 de loin, 8 rebonds, 6 passes en 28 minutes. Il a permis aux siens de l’emporter très largement après une entame difficile.
« C’était un bon match, » déclare Kevin Durant. « Nous avons démarré lentement, ils nous ont frappés en pleine tête en début de rencontre. Nous avons pu encaisser ce coup et réagir en faisant un excellent match des deux côtés du terrain. »
« Je pense simplement à tous les joueurs qui ont joué pour ce programme et c’est vraiment cool d’être parmi ces noms. Carmelo est un gars avec qui j’ai joué lors de deux olympiades et j’ai vu son approche de ces matchs et j’ai essayé de lui piquer quelques techniques et son approche. Je ne sais pas, je trouve ça encore assez bizarre pour moi de réaliser des telles choses, parce que je pratique un sport d’équipe et j’essaie au maximum de faire en sorte que tout tourne autour du groupe. Mais, c’est spécial de faire quelque chose comme ça. Et scorer c’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé toute ma carrière, quelque chose que j’ai développé toute ma carrière et le faire régulièrement est plutôt cool. » Kevin Durant
Et il imagine déjà qui pourrait être le prochain à devenir meilleur scoreur avec Team USA
« Ce gars à ma gauche (Jayson Tatum), je pense qu’il sera le prochain à battre ce record. » Kevin Durant
En attendant, Team USA aura bien besoin que KD continue sur cette lancée, même s’il réfute l’idée qu’il est le leader de cette équipe.
« On m’a demandé beaucoup de choses dans chaque équipe où j’ai joué depuis l’âge de 8 ans. Chaque entraîneur attendait de moi que j’aille sur le terrain et que je m’adapte à n’importe quelle situation, et ce n’est pas différent ici. Je ne dirais pas que je suis le leader de l’équipe. Coach Pop (Gregg Popovich), nous suivons son exemple, et les gars s’adaptent. Et certains soirs, c’est moi, le dernier match c’était Dame (Lillard), ce soir c’était JT (Jayson Tatum) qui nous a menés au scoring. J’ai le sentiment que je dois être prêt à faire tout ce qu’il faut sur le terrain. Je ne veux pas être un boulet. Je ne veux pas avoir l’impression que mes coachs ne peuvent pas me faire confiance dans n’importe quelle situation. Et j’ai travaillé pour en arriver là. Donc c’est bien. C’est bien d’être capable d’alterner et de faire d’autres choses que le scoring. Je sais que scorer est la chose que j’aime faire, et les gens me connaissent pour ça, mais mon jeu s’est développé, et j’ai l’impression que je pourrais tout faire à un haut niveau. » Kevin Durant
Via USA Basketball