Equipe de FranceJeux Olympiques

Thomas Heurtel bien dans le rythme : « Tant que je suis sur le terrain je suis content »

Blessé au pied, Thomas Heurtel était incertain pour les Jeux Olympiques et il n’a intégré la préparation de l’équipe de France que très tardivement avec un seul match de prépa. Mais depuis le début de la compétition, il est excellent. Il a mis des paniers importants face à Team USA, puis a été excellent face à la République tchèque avec 11 points et 7 passes décisives, puis cette nuit il était chaud et a permis aux bleus de s’envoler en second quart face à l’Iran et termine avec 16 points à 6/8 en 15 minutes.

« On savait que ça allait tourner », déclare Heurtel à la FFBB. « Les joueurs avec des blessures auparavant sont revenus dans la rotation. Et c’est bien pour la suite. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice si on veut décrocher la meilleure médaille possible. Les joueurs du banc comme les starters apportent beaucoup depuis le début de la compétition. On pratique un basket agréable à voir jouer. »

Il a en effet profité des absences d’Andrew Albicy et Frank Ntilikina, lors du premier match pour le premier cité, et lors des deux premiers pour le second, pour se mettre bien dans le rythme.

« Tant que je suis sur le terrain, je suis content. Dans le basket moderne, on joue avec deux arrières. C’est ce que Vincent peut proposer avec notre équipe. Pour l’instant ça marche donc continuons comme ça. »

Son souci au pied semble oublié, mais dans la réalité, cela le gêne encore.

 « Ça n’empire pas, » confie Thilas Heurtel au sujet de son pied. « Je prends du rythme dans la compétition même si je ne suis pas à 100%. J’espère que ça sera le cas dans les prochains matches. »

Une bonne nouvelle pour l’équipe de France en vue de la suite de la compétition.

Via FFBB

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire