Bob Myers : « L’an passé avec la blessure de Klay Thompson des free agents m’ont dit : ‘Écoute, on va voir ailleurs' »
Avant la draft, plus ou moins tout le monde s’attendait à ce que les Warriors transfèrent au moins un de leurs choix de draft pour récupérer un vétéran. Il n’en a finalement rien été, et Stephen Curry se retrouve avec deux jeunes talentueux en plus dans son effectif : Jonathan Kuminga et Moses Moody. Mais pourquoi n’ont-ils pas trade ? Bob Myers, le président des opérations basket de la franchise, n’a pas fait de trades ? Tout simplement parce qu’il n’a pas reçu d’offres qui lui convenaient, notamment pour le 14e pick, puisqu’aucun joueur pouvant être utile dans la rotation ne leur a été proposé. Le problème, c’est que la fenêtre du trio Klay Thompson, Draymond Green et Curry se referme, et que ce dernier est en fin de contrat à la fin de la saison prochaine, et que s’il faut le convaincre de rester, les nouveau rookies ne vont pas forcément avoir un gros impact là-dedans. C’est pour ça que Myers n’en a pas fini avec l’intersaison.
« On a besoin d’ajouter quelques gars. On a besoin de vétérans, je ne sais pas qui ça sera, il faut voir si on peut remporter la signature finale si on est plusieurs sur le dossier. Si on offre quelque chose à quelqu’un qu’est-ce que cette personne pense de nous ? L’année dernière, on n’était pas loin de recruter quelques gars, mais avec la blessure de Klay Thompson… Je n’en veux pas aux joueurs, mais ils ont dit : « Écoute, on va voir ailleurs. » » Bob Myers.
Maintenant que l’arrière est presque de retour, que Curry a montré qu’il pouvait encore dominer, et étant donné la présence de jeunes joueurs talentueux dans l’effectif (James Wiseman, Kuminga et Moody), Myers espère que la Baie de San Francison sera à nouveau attractive. Second problème, leur cap space est complètement bouché, et il faudra donc que ces vétérans acceptent de jouer pour le minimum vétéran ou une exception.
« Je ne sais pas si ça va être vraiment dur de recruter des joueurs. C’est un marché intéressant, il n’y a pas beaucoup d’équipes avec du cap. Certaines équipes vont utiliser leur mid-level exception (de presque 10 millions pour les équipes sous le cap, 6 pour celles au-dessus du cap NDLR), d’autres non… On va être un peu plus sélectif. Notre masse salariale est dingue, énorme. » Bob Myers.
Et difficile de voir quel joueur d’impact sera prêt à les rejoindre pour une exception ou au minimum…
« J’espère que des joueurs veulent jouer avec nous, et ils veulent aussi gagner de l’argent. Il va falloir qu’on jauge tout ça. On est toujours compétitif, mais au final, il faut que les choses se passent d’une certaine façon. Je suis assez confiant sur le fait qu’on récupèrera quelques gars. » Bob Myers.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.