Programme JO : Les bleues jouent leur place en quart; Quels cas de figure ?
C’est demain que l’équipe de France féminine va jouer son avenir dans le tournoi olympique. Tout d’abord elles compteront sur une victoire du Nigéria face au Japon qui les enverrait en quart de finale.
Mais dans le cas contraire, tout se jouera sur le match face aux Etats-Unis. Si elles s’imposent elles seront qualifiées, mais en cas de défaite, tout dépendra de l’écart. Elles seront en ballotage avec le Canada et l’Australie (à condition que l’Australie batte Porto Rico, mais ça fait peu de doutes).
Le Canada a perdu de 10 points face à l’Espagne, donc une défaite de moins de 14 points face à Team USA enverrait les bleues en quart.
Si elles perdent de plus de 14 points il faudra que la différence entre l’écart de la défaite de la France et l’écart de la victoire de l’Australie soit inférieure à 39 points. En gros, si la France perd de 20 points, l’Australie doit gagner de moins de 19 points. Si la France perd de 10 points, l’Australie doit gagner de moins de 29 points. Sachant que Porto Rico a pris 42 points face à la Chine et 35 face à la Belgique…
Rendez-vous à 6h40 pour France – Etats-Unis
Le programme :
- 3h : Nigéria – Japon
- 6h40 : France – Etats-Unis
- 10h20 : Chine – Belgique
- 14h : Australie – Porto Rico