Une journée très chargée à venir pour Evan Fournier et Nicolas Batum : « Je sais sur quoi je dois me concentrer »
Mardi à 17h20 à Saitama, l’équipe de France va jouer un des matchs les plus importants de son histoire, un quart de finale des Jeux Olympiques, mais dans la même journée, un événement très important pour la carrière de certains joueurs se tiendra : le début de la free agency. C’est à 7h du matin au Japon que la free agency s’ouvrira et deux joueurs français sont directement concernés : Evan Fournier et Nicolas Batum. Mais ce jour-là ils n’auront qu’une chose en tête : les JO et l’Italie.
« Ce n’est pas facile vu de l’extérieur, mais pour moi c’est très facile, » confie Nicolas Batum à l’AP. « Je sais sur quoi je dois me concentrer. Je dois m’assurer que moi et moi équipe soyons prêts pour le prochain match parce que c’est un match très important et le reste se fera naturellement. »
« C’est facile de ne même pas y penser, j’ai un quart de finale des Jeux Olympiques à jouer, déclare Evan Fournier. « C’est énorme. C’est un grand moment de ma carrière. Je vais saisir cette opportunité et en tirer au maximum profit. »
Même son de cloche pour Patty Mills, également free agent, qui jouera son quart de finale à 21h face à l’Argentine, soit 14 heures après l’ouverture du marché.
« C’est toute une vie de travail pour deux semaines de compétition, » a déclaré Patty Mills. « Je fais en sorte qu’il n’y ait aucune distraction pour moi ou mes coéquipiers ».
Nicolas Batum et Evan Fournier devraient être très courtisés et à un moment ou un autre il faudra bien gérer la free agency. Ce sera sans doute pour l’après-match.
« C’est malheureux que je doive donner une réponse le jour des quarts de finale, » déclare Evan. « J’espère que les équipes seront sympas et qu’elles pourront comprendre que je ne veux pas précipiter quoi que ce soit et au moins attendre la fin du match. »