Celtics : Marcus Smart sur le départ ? Spencer Dinwiddie dans le viseur ?
Brad Stevens n’a pas perdu de temps depuis son arrivée à la tête du front office des Celtics pour faire plusieurs moves et il ne devrait pas s’arrêter là. Selon Sports Illustrated il faudrait notamment surveiller le dossier Marcus Smart. L’arrivée de Josh Richardson dans un trade a lancé des spéculations sur l’avenir d’Evan Fournier et Marcus Smart, et il est possible que dans quelques jours plus aucun des deux ne soit aux Celtics.
S’il est un des chouchous des fans, Smart aurait le don de frustrer Brad Stevens par ses décisions imprévisibles sur les parquets. S’il est éligible à la signature d’une prolongation, il semblerait qu’on ne se dirige pas dans cette direction, puisque deux sources proches de Stevens rapporteraient qu’il est plus probable qu’il tente de le transférer.
Boston aurait même déjà essayé de le transférer durant la saison et en aurait voulu deux premiers tours de draft, sans doute trop cher.
Sports Illustrated évoque aussi une autre potentielle cible des Celtics. En effet en interne il y aurait de l’intérêt pour le meneur Spencer Dinwiddie alors que les Celtics ont échangé leur titulaire sur le poste, Kemba Walker. Mais financièrement cela sera sans doute compliqué au vu des prétentions du meneur des Nets et de la situation salariale des Celtics et il faudrait exécuter sans doute un sign & trade.