Boston Celtics - NBABrooklyn Nets - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Jeff Green cible prioritaire des Celtics ? De très nombreuses cibles

Selon le Boston Globe, les Celtics auraient fait de Jeff Green leur cible n°1 en vue de la free agency. Adam Himmelsbach indique ainsi que l’équipe privilégierait la signature d’un joueur d’expérience, en se focalisant sur l’ajout de taille et de shooting. Capable e jouer pivot en small ball mais aussi de s’écarter, Green, qui fêtera ses 35 ans le 28 août, serait ainsi un bon fit.

Cette saison avec les Nets, il a rentré 41.2% de ses tentatives longue distance. Dans le Game 5 des demi-finales de conférence Est contre les Bucks, il avait planté 27 points à 7/8 de loin en sortie de banc dans la victoire de Brooklyn. En saison régulière, ses moyennes étaient de 11 points à 49.2%, 3.9 rebonds et 1.6 passe en 27 minutes de moyenne et 68 rencontres disputées.

Green a déjà joué à Boston entre 2011 et 2015.  Il connaît aussi déjà Brad Stevens (passé de coach à président des opérations basket) et Ime Udoka, ex-assistant aux Nets et nouveau head coach des C’s.

Une re-signature à Brooklyn reste envisageable mais c’est financièrement que cela risque de bloquer, les prolongations de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden étant la priorité du front office.

Himmelsbach ajoute que Rudy Gay et Kelly Olynyk pourraient aussi faire partie des cibles de Boston. Et ça ne s’arrêterait pas là puisque Patty Mills, et l’ancien de la maison Avery Bradley seraient eux des pistes pour le backcourt.

Le souci pour Boston c’est qu’il devrait y avoir au mieux la taxpayer mid-level exception à offrir, soit 5.9 millions de dollars.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire